Soupe aux boulettes de matzo
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Je me suis en quelque sorte épuisé le week-end dernier avec de longues journées et de nombreuses activités passionnantes. Alors, quand je suis finalement rentré à la Nouvelle-Orléans, je me sentais fatigué, endolori et j’avais besoin d’un repas chaud et confortable. La soupe aux boulettes de matzo est sur ma liste de choses à faire depuis looooongtemps, alors j’ai pensé que c’était l’occasion idéale de l’essayer.
Qu’est-ce que la soupe aux boulettes de matzo?
Matzo ou Matzah Ball Soup est un traditionnel Juif ashkénaze plat qui est souvent servi pendant Pâque. C’est une soupe au poulet remplie de délicieuses boulettes à base de farine de matzah (pain sans levain écrasé), d’œufs, de graisse de poulet (ou d’une autre graisse ou huile) et de bouillon. Les boulettes cuisent dans la soupe et s’imprègnent de toute la délicieuse saveur de la soupe pendant la cuisson. Cette soupe est absolument délicieuse et réconfortant, et il n’y a rien de tel au monde.
je suis un débutant
Je l’admets volontiers, j’ai jamais fait de la soupe aux boules de matzo avant cette semaine, mais une partie de ce blog partage avec vous pendant que j’apprends à faire de nouvelles choses. J’ai lu des choses fantastiques tutoriels et briseurs de mythes à propos des boules de matzo chez Serious Eats, j’ai parcouru un million de recettes de soupe de boules de matzo, puis je me suis finalement senti en confiance en l’essayant moi-même. J’ai créé une recette hybride entre ce qui était sur l’emballage de mon repas matzo et les conseils donnés par Serious Eats. Ils étaient étonnamment simples à préparer et la soupe finale ressemblait à un gros câlin chaleureux. Succès!
Essayez ces authentiques recettes de soupe aux boulettes de matzo
Avant d’essayer la version que j’ai créée ci-dessous, assurez-vous de consulter certaines de ces authentiques recettes de soupe aux boules de matzo pour voir de quoi il s’agit vraiment. Et j’espère que vous en apprendrez davantage sur la riche culture et l’histoire derrière cette soupe géniale.
Comment faire de la soupe aux boulettes de matzo – Photos étape par étape
J’ai fait une soupe au poulet très simple/rapide comme véhicule pour mes boules de matzo. Il commence par 2 gousses d’ail, un oignon jaune, trois carottes et trois branches de céleri. Émincer l’ail et couper en dés l’oignon, les carottes et le céleri.
Faire sauter l’ail, l’oignon, les carottes et le céleri avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale ou de canola dans une grande casserole à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et transparents (environ cinq minutes). Une fois que les oignons sont tendres, ajouter une poitrine de poulet (environ 3/4 lb). Vous pouvez acheter du poulet avec peau et os, mais assurez-vous d’abord d’enlever la peau. Les os peuvent être enlevés lorsque vous déchiquetez le poulet et donneront à la soupe une grande saveur.
Ajoutez également six tasses de bouillon de poulet et deux tasses d’eau (ou tout le bouillon de poulet, si vous préférez). Ajoutez également quelques brins d’aneth et un peu de poivre fraîchement concassé. Placez un couvercle sur la casserole, laissez-la monter à ébullition, puis baissez le feu à doux. Laisser mijoter la soupe pendant 30 minutes. J’utilise Better Than Bouillon pour faire du bouillon car il a beaucoup de saveur, est assez peu coûteux par rapport aux bouillons en boîte ou en conserve, et il se conserve au réfrigérateur presque éternellement.
Pendant que la soupe mijote, mélanger la pâte à boules de matzo. Ajouter 3 gros œufs et 3 cuillères à soupe d’huile végétale ou de canola dans un bol. Fouetter jusqu’à consistance lisse.
Ajoutez 3/4 tasse de farine de matzo, 1 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de levure chimique, un peu de poivre fraîchement concassé et 3 cuillères à soupe d’eau dans le bol. Remuer jusqu’à consistance lisse. Laissez le mélange réfrigérer pendant 30 minutes afin que le matzo ait le temps d’absorber l’eau et de se gonfler.
Voici à quoi ressemble le repas matzo, BTW. Un peu comme de la chapelure, mais c’est de la chapelure. Prenez note qu’il s’agit d’un repas de matzo nature, pas d’un « mélange » de boules de matzo.
Une fois que la soupe a mijoté pendant environ 30 minutes, retirez la poitrine de poulet et utilisez deux fourchettes pour la déchiqueter. Remettre le poulet effiloché dans la soupe. Goûtez le bouillon et ajustez le sel si nécessaire.
Une fois le mélange de boulettes de matzo réfrigéré, il devrait être plus rigide et sec.
Commencez à former la pâte à boules de matzo en petites boules, de la taille d’une balle de ping-pong. Gardez à l’esprit qu’ils vont gonfler un peu pendant la cuisson. J’ai obtenu environ 15 boules de mon mélange. Déposez les boules dans la soupe frémissante une à une au fur et à mesure de leur formation, en veillant à remettre le couvercle après chacune (pour maintenir le bouillon mijoté).
Une fois que toutes les boules de matzo sont dans le bouillon, laissez-les mijoter pendant environ 20 minutes. Assurez-vous que le bouillon mijote tout le temps et que le couvercle n’est pas enlevé.
Une fois que les boules de matzo sont gonflées et bien cuites, ajoutez quelques brins d’aneth frais supplémentaires, puis servez !
Mmmm, si chaleureux et délicieux!
Vous ne pouvez pas vous tromper avec du poulet et des boulettes… sous n’importe quelle forme !