Galette de pommes de terre à la française.  Des ingrédients simples et un effet digne d'un restaurant 5 étoiles

Galette de pommes de terre à la française. Des ingrédients simples et un effet digne d'un restaurant 5 étoiles

Il s'agit d'une recette française classique pour une délicieuse soupe aux légumes. Il est crémeux, épais, sent bon et a un goût distinctif. De plus, il est préparé avec quelques ingrédients bon marché et dans un délai très court.

La cuisine française semble très raffinée, mais contrairement aux apparences, vous y trouverez de nombreuses recettes de plats très simples. Certains d’entre eux sont si simples qu’ils ressemblent à certains plats polonais que nous connaissons.

Un exemple est le potage parmentier, une soupe à la crème à base de pommes de terre et de poireaux. À première vue, elle ressemble à notre pomme de terre ordinaire. C'est délicieux et peut être préparé rapidement. Il est vrai qu'après mélange, la soupe a une couleur grise et peu appétissante, mais ne vous laissez pas décourager. Après tout, l’autre nom de ce plat, à savoir « crème de Paris », ne vient pas de nulle part. C'est savoureux, voire exquis, et en même temps la soupe est facile à préparer et bon marché.

Recette de crème de Paris

Ingrédients:

  • 7 pommes de terre
  • 3 poireaux (parties blanches)
  • 2 grains de piment de la Jamaïque
  • 1 feuille de laurier
  • 200 g de beurre
  • quelques cuillères à soupe de crème
  • persil
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Coupez les épaisses feuilles vertes des poireaux pour ne conserver que les parties blanches. Coupez chacun d'eux en deux et rincez abondamment à l'eau en desserrant les pores – pour que l'eau atteigne tous les coins et recoins.
  2. Coupez ensuite le poireau en demi-tranches. Faites fondre environ 100 g de beurre dans une casserole et ajoutez le poireau. Assaisonnez-le de sel et blanchissez-le à feu doux en remuant de temps en temps.
  3. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les finement en cubes. De toute façon, nous mixerons la soupe plus tard, et plus les pommes de terre sont coupées finement, plus elles cuisent vite.
  4. Ajoutez les pommes de terre au poireau dans la casserole. Mélangez, ajoutez le piment de la Jamaïque, les feuilles de laurier et versez environ 2 litres d'eau – suffisamment pour couvrir tous les légumes. Lorsque le contenu de la casserole commence à bouillir, baissez le feu et laissez mijoter les légumes 10 minutes à couvert.
  5. Passé ce délai, mixez-les dans une crème et filtrez-les également dans une passoire fine.
  6. Ajoutez encore 100 g de beurre à la soupe. Mélanger.
  7. Servir la soupe finie avec du persil et une cuillerée de crème. C'est délicieux avec des croûtons. Bon appétit!

Source : ewawachowicz.pl

A lire également