Le cou de porc ressort toujours sec à cause d’une erreur triviale.  Fais ça et ce sera juteux

Le cou de porc ressort toujours sec à cause d’une erreur triviale. Fais ça et ce sera juteux

Vous adorez le cou de porc grillé ou poêlé, mais il ressort souvent sec ? Le coupable n’est pas la viande, mais une erreur triviale que beaucoup d’entre nous commettent. Découvrez comment rendre le cou de porc toujours juteux et plein de saveur.

Avec le week-end de mai et le beau temps, la saison des barbecues tant attendue a commencé. Après tout, y a-t-il quelque chose de plus agréable qu'une journée ensoleillée passée entre amis au bord de l'eau ou dans le jardin à griller des saucisses et du cou de porc ?

Préparer la viande de cette manière est pratiquement devenu notre sport national. Certains tentent même de se surpasser dans leur manière de préparer de savoureuses viandes grillées. Mais cela ne sert à rien si vous faites une erreur à chaque fois.

Comment faire un cou de porc grillé juteux ?

L'odeur même du cou de porc sur le grill nous fait perdre patience et nous donne envie qu'il soit cuit le plus rapidement possible pour arriver dans nos assiettes. Cependant, dans le cas de cette viande, se précipiter ne fait que tout gâcher. Beaucoup de gens, après avoir mis le cou de porc sur le gril, continuent de le retourner ou de le toucher avec des pinces pour vérifier s'il est prêt. Et c'est la pire chose que vous puissiez faire. Grâce à de telles procédures, la viande ressort sèche et tout simplement insipide.
Attendez donc que le gril soit suffisamment chaud et placez-y le cou de porc.

Ne la touche absolument pas maintenant. Ce n'est que lorsque vous remarquez que la viande caille sur les bords que vous pouvez la retourner. Et quand il libère son jus, vous pouvez mettre le cou de porc dans une assiette, attendre 1 à 2 minutes (pour laisser reposer la viande) et vous pourrez commencer à manger.

Lorsqu'il s'agit de cou de porc, la technique et la méthode de préparation sont importantes. La viande sera encore plus délicieuse si vous la faites mariner au préalable. Utilisez la recette ci-dessous pour une marinade de cou de porc savoureuse et épicée.

Recette de marinade épicée pour le cou de porc

Ingrédients:

  • 1 kg de cou de porc désossé
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 8 cuillères à soupe d'huile
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à café de cumin moulu
  • 1 cuillère à café de coriandre moulue
  • 1 cuillère à café de piment moulu
  • 1 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1 cuillère à café de sucre
  • ¾ cuillère à café de sel

Préparation:

  1. Hachez finement l'ail et l'oignon, nettoyez et séchez la viande.
  2. Mélangez l'huile, le vinaigre et les épices dans un bol.
  3. Placez la viande dans un récipient fermé. Versez la marinade, ajoutez l'ail et l'oignon et frottez bien le cou de porc.
  4. Fermez le récipient et mettez-le au réfrigérateur pendant quelques heures, de préférence toute la nuit. Passé ce délai, le cou de porc est prêt à être frit sur le grill ou à la poêle.

A lire également