Le poulet au paprikash hongrois est recommandé pour le dîner. Juteux et prêt en 30 minutes
Paprykarz Szczeciński n'était pas le premier. Un plat plus ancien est le paprykarz au poulet traditionnel hongrois, plein de légumes et parfumé aux épices. Et il se prépare très rapidement – voyez par vous-même.
Lorsque nous entendons le mot « paprykarz », nous pensons tous probablement à une boîte d'un mets délicat connu des étudiants, à savoir le paprykarz de Szczecin. Il se compose de poisson (principalement du maquereau), de riz et de concentré de tomate, d'oignon et d'épices. Fait intéressant, il ne contient pratiquement pas de poivre.
Il existe un autre plat appelé « paprykarz », mais il ne ressemble pas du tout à des conserves. Et il est apparu bien plus tôt que notre délice de poisson. Il s'agit de poulet paprykarz, ou plus précisément de paprikás csirke, un plat hongrois célèbre. Il se compose de poulet mijoté dans une délicieuse sauce avec des poivrons, des tomates, des oignons et, bien sûr, de la crème. Il ne contient que des ingrédients fortement associés à la cuisine hongroise. Nous avons des tomates, des oignons et, bien sûr, une bonne dose de poivrons, frais ou en poudre. Le paprikash de poulet est épais et très aromatique.
Nous recommandons d'utiliser du saindoux pour la friture, car seul ce type de graisse garantit le bon goût. Essayez la recette de ce plat ci-dessous.
Recette de poulet au paprikash
Ingrédients:
- 1 double poitrine de poulet
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- 2 tomates
- 1 tasse de crème 12%
- 1 cuillère à soupe de piment doux moulu
- 1 cuillère à soupe de farine
- saindoux à frire
- sel
Préparation:
- Coupez tous les légumes et le poulet en cubes.
- Faites chauffer le saindoux dans une poêle, ajoutez l'oignon et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ce faisant, ajoutez une cuillerée de poivre doux moulu.
- À l'étape suivante, ajoutez les dés de poulet à l'oignon. Quand il est un peu frit, vous pouvez ajouter des poivrons et des tomates.
- Assaisonnez le tout avec du sel et réduisez le feu. Laisser mijoter tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils ramollissent et qu'une sauce se forme.
- A la fin, mélangez la crème avec la farine d'une tasse et ajoutez-la au ragoût chaud. Laisser mijoter encore quelques minutes.
- Le poulet au paprikash est traditionnellement servi avec des boulettes hongroises de haluszka. Au lieu de cela, vous pouvez préparer des raviolis, des raviolis silésiens ou utiliser du gruau ou du riz. Bon appétit!