Close up overhead view of a bowl full of bowties and broccoli, on a zig zag napkin

Noeuds papillon et brocoli

L’une des choses que j’ai apprises sur le fait de manger avec un budget limité, c’est que les recettes simples gagnent. Moins vous avez besoin d’ingrédients, moins vous devez acheter d’ingrédients, et cela aide généralement à réduire la facture d’épicerie (sans oublier que cela rend la cuisine facile). Ainsi, lorsque je planifiais la première semaine de mon défi de septembre, ma recette préférée de «triche» pour le dîner m’est venue à l’esprit. Noeuds papillon et brocoli, FTW.

Utilisez n’importe quelle forme de pâtes

Mais juste pour être clair, vous pouvez utiliser n’importe quelle forme de pâtes pour ce plat. La beauté de cette recette est que vous pouvez utiliser toutes les pâtes que vous avez sous la main, c’est donc cette option de repas que je toujours avoir les ingrédients sous la main.

Comme je l’ai mentionné, c’est mon substitut préféré au « vrai » dîner lorsque je suis fatigué et que j’ai faim. J’ai généralement tous ces ingrédients sous la main et cela ne prend que quelques minutes à assembler. Parfois, je fais bouillir des pâtes supplémentaires, congèle les restes dans des sacs de congélation à portion individuelle, puis je peux simplement jeter les pâtes et le brocoli congelés dans un bol et les micro-ondes pendant une minute ou deux jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Alors c’est même plus rapide que rapide ! Quoi qu’il en soit, ces quelques ingrédients font un repas incroyablement savoureux, copieux et facile à emporter. #gagnant

Faire six portions ou une portion

Les quantités sur la carte de recette ci-dessous sont pour six portions de nœuds papillon et de brocoli. Je fais généralement une portion à la fois. Pour trouver les quantités pour une portion, faites défiler jusqu’aux photos étape par étape.

Vue latérale d'un bol rempli de nœuds papillon et de brocoli

Comment faire des nœuds papillon et du brocoli – Photos étape par étape

Noeuds papillon et ingrédients de brocoli côte à côte

Je suis toujours étonné de voir comment seulement quelques ingrédients peuvent faire un repas aussi satisfaisant. C’est vraiment TROP simple et TROP bon. Je garde ces ingrédients en stock et j’en mange souvent. C’est tout ce dont j’ai besoin pour environ six portions (tout le beurre, le Parme et le poivre n’ont pas été utilisés pour six portions).

étiquette nutritionnelle sur l'emballage des nœuds papillons

Si vous faites une portion à la fois, vous pouvez soit estimer 1/6ème du sac de pâtes, soit vérifier au dos pour voir s’il donne un volume de pâtes sèches pour la taille de la portion. La mesure changera en fonction de la forme des pâtes, mais pour cette forme de nœud papillon, 1/6 du sac correspond à environ 3/4 de tasse. Cela m’aide donc à contrôler la taille des portions.

Pâtes et brocolis dans une casserole pleine d'eau

Portez d’abord une casserole d’eau à ébullition, puis ajoutez les pâtes. Faire bouillir les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tendres (7-10 minutes). Une fois tendres, ajouter le brocoli surgelé (estimer un volume égal aux pâtes) directement dans la casserole et éteindre le feu. Laissez reposer pendant une minute ou deux, ou jusqu’à ce que le brocoli soit légèrement tendre, mais qu’il reste un peu croquant et qu’il soit encore vert vif. Si vous préférez que votre brocoli soit beaucoup plus doux, vous pouvez laisser le feu allumé pendant environ une minute et le laisser continuer à bouillir, mais je préfère que le mien ait encore de la dent.

Pâtes et brocoli dans une passoire

Égoutter les pâtes et le brocoli dans une passoire.

Beurre ajouté aux pâtes chaudes et au brocoli dans le bol

Transférer les pâtes et le brocoli égouttés dans un bol ou les remettre dans la marmite (avec le feu éteint). Ajoutez 1/2 cuillère à soupe de beurre pour chaque portion que vous préparez, puis remuez jusqu’à ce que le beurre fonde et enrobe tout.

Parmesan, sel, poivre et piment rouge broyé ajoutés au bol

Une fois que tout est enrobé de beurre fondu, saupoudrer 1/2 cuillère à soupe de parmesan râpé pour chaque portion, plus sel et poivre au goût, et une pincée de flocons de piment rouge broyés (si désiré).

Close up vue aérienne d'un bol plein de noeuds papillon et de brocoli, sur une serviette en zigzag

Remuez brièvement pour que le tout soit enrobé de parmesan, de sel et de poivre. Goûter et rectifier les assaisonnements si besoin. Facile, agréable et un peu plus de 50 cents par bol !

ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE PÂTES RAPIDES

A lire également