Front view of two mixed berry smoothies in a glass with a metal straw.

Smoothie aux baies mélangées

Lorsque je n’ai pas le temps de préparer un copieux petit-déjeuner, l’une de mes façons préférées de commencer la journée a toujours été avec un smoothie rapide. Ils sont rafraîchissants, satisfaisants, faciles à préparer et parfaits pour un petit-déjeuner simple ou une collation sucrée de midi ! Je prépare des smoothies depuis un certain temps et un smoothie auquel je reviens toujours est cette recette de smoothie aux baies mélangées. Il est riche, crémeux, regorge de fruits et bien moins cher que Smoothie King !😄 Donc, peu importe si vous êtes nouveau dans les smoothies ou un pro des smoothies, vous voudrez certainement ajouter celui-ci à votre rotation de smoothies !

Plan aérien de deux smoothies aux baies mélangées dans des verres avec des pailles métalliques et des fruits frais sur le côté.

Cette recette de smoothie aux fruits mélangés est composée d’ingrédients simples et est également très flexible. Voici ce que nous avons utilisé :

  • Baies mélangées surgelées : Les fruits surgelés sont la clé pour obtenir un smoothie super crémeux et épais, sans avoir à utiliser de glace. Pour les baies, nous avons utilisé un mélange de fraises, de framboises et de mûres surgelées. Mais n’hésitez pas à utiliser n’importe quelle combinaison de baies surgelées que vous aimez. Les baies surgelées sont également beaucoup plus économiques que les baies fraîches car elles ne se détériorent pas rapidement dans votre réfrigérateur !
  • Banane: Vous pouvez utiliser une banane fraîche ou surgelée dans cette recette de smoothie. J’ai opté pour une banane congelée pour rendre mon smoothie très épais et l’empêcher de fondre trop vite.
  • Lait d’amande: Nous avons utilisé du lait d’amande nature et non sucré pour notre smoothie, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait laitier ou non laitier que vous aimez.
  • Yaourt: Un peu de yaourt donne au smoothie une merveilleuse texture crémeuse. Nous avons utilisé du yaourt nature, mais un yaourt aromatisé à la vanille aurait également bon goût.
  • Extrait de sucre et de vanille : Un peu de sucre et de vanille apportent douceur et saveur supplémentaire. N’hésitez pas à remplacer le sucre par du miel. Et si vous utilisez un yaourt à la vanille ou du lait d’amande vanillé, vous pouvez omettre l’extrait de vanille.

Que puis-je ajouter d’autre à mon smoothie ?

Il existe de nombreux ingrédients différents que vous pouvez ajouter à ce smoothie aux baies mélangées pour obtenir des nutriments supplémentaires et le rendre plus nourrissant. Voici quelques idées:

  • Flocons d’avoine
  • Graines de lin moulues
  • Graines de Chia
  • Graines de chanvre
  • Épinard
  • chou frisé
  • Du miel (à la place du sucre)

Préparez un Smoothie Bowl !

J’adore utiliser cette recette de smoothie aux baies mélangées pour préparer de délicieux bols de smoothie ! Le smoothie lui-même devient la base du bol, puis recouvrez-le simplement de délicieuses garnitures comme des fruits frais, des graines, du granola et peut-être un filet de miel. Les bols à smoothie sont très polyvalents et faciles à personnaliser en fonction de ce que vous avez actuellement dans votre réfrigérateur et votre garde-manger. Ils sont aussi super copieux et juste une façon amusante de transformer ce smoothie pour le petit-déjeuner en une friandise sucrée rafraîchissante ! 😉

Vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires sur les baies fraîches en saison. Les baies sont principalement de saison pendant les mois d’été et au début de l’automne. Profitez de ce temps pour récupérer vos baies préférées lorsqu’elles sont en vente et congelez-les pour plus tard ! Parfois, je vais même cueillir des fraises avec mes petits au mois de mai, puis je congèle une partie des fraises pour les utiliser le reste de l’année.

Vue latérale avant de deux smoothies aux baies mélangées dans des verres, un verre à smoothie étant tenu par une main.


Comment préparer un SMOOTHIE AUX BAIES MÉLANGÉES – Photos étape par étape

Plan aérien d'ingrédients de smoothie aux baies mélangés séparés dans différents bols.

Rassemblez 3 tasses de baies mélangées surgelées, 1 banane congelée (tranchée en deux), 1/2 tasse de yaourt nature, 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 1/2 tasse de lait d’amande non sucré.

Vue de face des ingrédients du smoothie aux baies mélangées dans un mélangeur avec du lait d'amande versé à l'intérieur du mélangeur.

Ajouter tous les ingrédients dans un grand mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse.

Vue aérienne d'un smoothie aux baies mélangées entièrement mélangé à l'intérieur du récipient du mélangeur.

Si le smoothie est trop épais, ajoutez plus de lait si nécessaire pour qu’il soit bien mélangé.

Vue de face de deux smoothies aux baies mélangées dans un verre avec une paille en métal.

Ce smoothie est-il magnifique ? Servir immédiatement et déguster !

Plan aérien de deux smoothies aux baies mélangées dans des verres avec des pailles métalliques et des fruits frais sur le côté.

A lire également