Même 5 mille zloty. C'est la sanction pour avoir cueilli illégalement un « oignon des sorcières »
L'oignon des sorcières, ou simplement l'ail des ours, a une saveur délicate d'ail et est très bénéfique pour notre corps. Le problème est qu’il ne peut pas être supprimé toujours et partout.
Si vous êtes fan d’ail sauvage, vous devriez vous rendre en forêt au plus vite. Malheureusement, nous avons ici deux mauvaises nouvelles. Tout d’abord, la saison de ce délice est très courte. Deuxièmement, cela ne peut pas être fait partout sans enfreindre la loi. Que se passe t-il ici?
Peut-on obtenir une amende pour avoir cueilli de l'ail sauvage ?
Malheureusement, la réponse à cette question ne peut être que affirmative. Oui, en Pologne, vous pouvez recevoir une amende pour la cueillette de l'ail sauvage, et elle est assez élevée, jusqu'à 5 000 PLN. PLN pour violation de la loi sur la protection de la nature. Conformément à l'article n° 131, point 14 (loi du 16 avril 2004), en plus de l'amende allant de 50 PLN à 5 000 PLN. cela peut également entraîner une peine d'emprisonnement.
L'ail sauvage est une plante partiellement protégée et ne peut pas être récolté partout sans autorisation, mais heureusement, il peut être facilement cultivé dans des concombres – ce n'est pas une plante particulièrement exigeante en termes de conditions pédologiques et climatiques.
Mais revenons à la question des amendes, des pénalités et des éventuelles opportunités de récolte. Comme nous l'avons déjà mentionné, la cueillette de l'ail sauvage nécessite un permis. Ils peuvent être obtenus auprès du directeur régional de la protection de l'environnement. Malheureusement, cela n’ouvre pas la voie à la cueillette de l’ail des ours en saison à tous ses passionnés.
En raison de la menace qui pèse sur l'existence de cette plante, un permis de récolte ne peut être obtenu que dans les voïvodies de Silésie, de Petite-Pologne et de Podkarpackie. Il faut profiter de la partie nord de notre pays. Comme si cela ne suffisait pas, la collecte autorisée suppose « de laisser au moins 75 pour cent ». population et sans endommager les parties souterraines »…
Propriétés de l'ail des ours
Dans le passé, l’ail sauvage était utilisé en médecine en raison de ses propriétés inhabituelles. Il possède des propriétés antibactériennes, abaisse la tension artérielle et prévient l'athérosclérose, améliore le fonctionnement de la communauté bactérienne dans les intestins et stimule la digestion.
Il est riche en vitamines (dont le groupe B : B1, B2 et B3 et vitamine C), ainsi qu'en microéléments (soufre, magnésium, manganèse, phosphore, potassium et sélénium).
Que faire avec de l'ail des ours ?
Bien que l'oignon dit des sorcières puisse sentir l'ail traditionnel, son goût est beaucoup plus doux. En plus d'un délicieux pesto, vous pouvez hacher des feuilles d'oignon de sorcière et les ajouter au beurre – cela aura le goût de beurre à l'ail.
C'est aussi une bonne idée de les utiliser de la même manière que les feuilles d'épinards : blanchissez-les légèrement et ajoutez-les, par exemple, aux pâtes. Vous pouvez farcir l'ail sauvage avec de la viande ou en faire une soupe. Vous pouvez également l’acheter facilement sous forme d’épice séchée et broyée.
Mais la façon la plus intéressante de traiter de plus grandes quantités d’ail est probablement d’en faire quelque chose comme du pesto italien. Découvrez notre recette.
Recette de pesto à l'ail des ours
Ingrédients
- 4 poignées d'ail des ours
- 0,5 tasse d'huile
- 5 cuillères à soupe de noix, d'amandes ou de pignons de pin
- Ail sauvage frais 4 poignées
- Sel
Préparation
- Lavez et séchez les feuilles d’ail sauvage avec une serviette en papier ou un chiffon en coton.
- Placez les feuilles et les noix sélectionnées dans le bol du mixeur, ajoutez l'huile et mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse ou inégale avec des morceaux de noix visibles. Ajoutez du sel au goût.
- Versez le pesto prêt dans des bocaux stérilisés, versez une cuillère à soupe d'huile dessus et fermez hermétiquement.
Bon appétit!