Meilleurs Brigadeiros - Comment faire des Brigadeiros

Meilleurs Brigadeiros – Comment faire des Brigadeiros

Tout le monde a ce dessert nostalgique dont il se souvient depuis son enfance. Cela dépend vraiment de votre âge et de l’endroit où vous avez grandi, bien sûr, mais il y a aussi des classiques qui résistent à l’épreuve du temps et qui peuvent faire repenser à n’importe qui d’être à nouveau un enfant. Pour de nombreux Brésiliens, comme moi, ce sont des brigadeiros. De nombreuses fêtes d’anniversaire brésiliennes avaient une table de desserts qui présentait ces truffes fondantes et saupoudrées, et la raison est assez claire. Ils sont délicieux, adorables, addictifs, et disparaîtraient dedans ! Parfois, je faisais partie des malchanceux qui n’arrivaient pas à table à temps. Heureusement, ma mère m’a appris cette recette.

Les brigadeiros sont super faciles à faire. Ils demandent un peu de finesse, mais s’assemblent rapidement, et vous devez aimer un régal de style chaîne de montage. Faites comme de nombreux Brésiliens et gardez une boîte de lait condensé dans votre armoire de cuisine, de sorte que vous serez toujours à quelques minutes de profiter de ces délices au chocolat moelleux.

Astuce pour faire des brigadeiros :
Prenez soin de remuer constamment le pot lors de la fabrication de ces derniers pour éviter de brûler. Vous voulez que votre mélange de chocolat soit suffisamment solide pour pouvoir le rouler, mais pas si solide qu’il se transforme en un caramel trop moelleux. Si vous avez fait du fudge ou de la sauce au caramel, vous êtes probablement familier avec l’utilisation d’un thermomètre à bonbons pour obtenir une confiserie correcte. La plupart des Brésiliens le font à l’œil nu, alors évitez également le thermomètre à bonbons. Au lieu de cela, gardez un œil sur la casserole et retirez-la du feu une fois que le chocolat commence à se détacher des parois et à se gonfler sur lui-même.

Dois-je réfrigérer les brigadeiros ?
Bien qu’il s’agisse d’un régal d’anniversaire traditionnel, j’aime parfois sauter l’étape du roulage et les manger chauds, directement dans l’assiette avec une cuillère (verres facultatifs). Pour en profiter plus tard ou pour offrir en cadeau, façonnez-les en boules habituelles, roulez-les dans des pépites et glissez-les dans des mini moules à cupcakes. Réfrigérer jusqu’à refroidissement, environ 90 minutes.

Comment dois-je les décorer ?
Les pépites de chocolat sont traditionnelles, mais vous pouvez utiliser n’importe quoi, des non-pareils aux noix hachées en passant par la nature !

Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous.

A lire également