A hand dipping a fresh strawberry into the fruit dip on a fruit platter

Trempette de fruits au miel et au fromage cottage à la vanille

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais je suis tombée amoureuse d’un nouvel ingrédient petit budget : le cottage cheese. Beaucoup de gens sont rebutés par la texture du fromage cottage, mais lorsque vous le fouettez dans un mélangeur, il devient aussi lisse et crémeux que du yogourt, et est tout aussi polyvalent ! Il y a quelques mois, j’ai préparé une trempette savoureuse au fromage blanc et aux herbes à l’ail, alors j’ai pensé que je ferais aussi une version sucrée pour tremper les fruits. Cette trempette aux fruits riche, piquante et sucrée au fromage cottage et au miel et à la vanille est une option délicieusement sensée pour le dessert.

Montré avec un petit bol en émail et plateau en émail (liens affiliés).

Pourquoi le fromage cottage ?

Le fromage cottage offre une saveur crémeuse-acidulée et une teneur élevée en protéines similaires à celles du yogourt grec, mais à une fraction du prix. Le 24 oz. le pot de fromage cottage que j’ai acheté ne coûtait que 1,59 $, contre environ 3,99 $ pour le yogourt grec. Une fois le fromage cottage réduit en purée dans un mélangeur, la texture est épaisse et lisse, et comme le yogourt grec, la saveur est suffisamment polyvalente pour être associée à des ingrédients sucrés et salés.

Quel type de fromage cottage est le meilleur?

La marque et le type de fromage cottage sont importants ici. Pour la trempette la plus crémeuse, évitez le fromage cottage faible en gras. J’ai utilisé du fromage cottage «entier» d’Aldi, qui ne contient que 4% de matières grasses du lait, soit un peu plus que du lait entier, et la trempette était délicieusement riche et crémeuse. J’ai aussi testé cette recette avec de Breakstone fromage cottage faible en gras (2 % de matière grasse laitière) et le résultat était un peu crayeux. Assurez-vous donc que vous utilisez un fromage cottage dont vous appréciez la saveur nature, et il aura sûrement bon goût dans la trempette.

Comment utiliser la trempette aux fruits

Outre le évident utilisez pour tremper vos fruits frais coupés, vous pouvez également utiliser cette trempette de fruits pour d’autres choses ! Vous pouvez l’ajouter à votre smoothie aux fruits, tout comme vous ajouteriez du yogourt, pour une dose crémeuse de protéines. Vous pouvez l’utiliser pour faire un parfait avec des fruits frais et du granola, ou vous pouvez faire des « nachos aux fruits » avec des chips de pita à la cannelle, des fruits frais coupés en petits dés et un filet de cette trempette aux fruits.

Une fourchette plongeant un morceau d'ananas dans la trempette de fruits au fromage cottage, entourée de fruits.

Un bol de trempette aux fruits au fromage cottage au milieu d'un plateau de fruits

Comment faire une trempette aux fruits au fromage cottage – Photos étape par étape

Fromage cottage, miel, vanille, jus de citron et eau dans le mélangeur

Ajouter 1 tasse de fromage cottage (4% de matières grasses), 2 cuillères à soupe de miel, ½ cuillère à café de vanille, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à soupe d’eau dans un mélangeur.

Une cuillère soulevant la trempette aux fruits mélangés du mélangeur

Réduire le mélange en purée lisse et crémeuse. Vous devrez peut-être vous arrêter et remuer quelques fois pour vraiment démarrer, mais une fois qu’il commence à se lisser, il devrait se mélanger facilement.

Un morceau de melon trempé dans la trempette de fruits au fromage cottage avec une fourchette

Servez avec vos fruits frais préférés et dégustez !

A lire également