Ewa Wachowicz dispose les choux-fleurs dans des bocaux et les fait mariner. Grâce à 1 épice, ils ont un bon goût
Les choux-fleurs dodus peuvent déjà être achetés en magasin, c'est donc une excellente occasion de tester la recette d'Ewa Wachowicz. L'animatrice des « Cuisinières Ewa » a sa propre recette de délicieux choux-fleurs marinés en bocaux. Découvrez comment les préparer.
Miss Pologne 1992, Ewa Wachowicz, connue du programme « Ewa Gotuje », nous surprend depuis des années avec de nouvelles recettes. La célébrité gère non seulement un programme de cuisine et son propre restaurant, mais aussi un site Internet sur lequel elle partage ses recettes de nombreux délices. Il a des idées pour pratiquement chaque saison : vous y trouverez des recettes de plats de Noël et de saison, et même des potions d'immunité faites maison.
Mais revenons aux plats de saison. Vous pouvez désormais acheter dans les magasins de magnifiques choux-fleurs polonais, qui vous seront utiles pour préparer de nombreux plats délicieux. L’un d’eux est de délicieux choux-fleurs marinés dans un bocal. Ils s'avèrent délicieux grâce à l'ajout d'une épice bon marché sous forme de curcuma – les choux-fleurs sont plus savoureux et ont une couleur jaune intéressante. Utilisez la recette d'Ewa Wachowicz pour ces conserves ci-dessous.
Recette de choux-fleurs marinés d'Ewa Wachowicz
Ingrédients:
- 1 gros chou-fleur
- 2 carottes
Verse :
- 1,5 litre d'eau (environ 6 verres)
- ¾ tasse de sucre
- ¾ tasse de vinaigre 10%
- 1 cuillère à soupe de sel
- une demi cuillère à café de curcuma
- 4 feuilles de laurier
- quelques grains de poivre coloré
- quelques grains de piment de la Jamaïque
Préparation:
- Versez de l'eau dans la casserole, ajoutez tous les ingrédients de la marinade et mélangez. Faire bouillir et laisser refroidir.
- Lavez le chou-fleur et divisez-le en fleurons.
- Mettez-le dans une casserole à part, couvrez-le d'eau et de sel. Cuire très peu de temps après l'ébullition.
- Retirez le chou-fleur de l'eau et laissez-le dans une passoire pour laisser refroidir les légumes.
- Mettez ensuite le chou-fleur et les carottes coupées en tranches dans des bocaux stérilisés. Versez la saumure refroidie dessus.
- Fermez bien les bocaux et placez-les dans une casserole recouverte d'un torchon. Versez suffisamment d’eau pour atteindre les ⅔ de la hauteur des bocaux. Faire bouillir et pasteuriser pendant 20 minutes.
- Passé ce délai, retirez délicatement les bocaux de la marmite et placez-les à l'envers sur le comptoir. Lorsqu'ils refroidissent, de préférence après 24 heures, retournez-les et mettez-les au garde-manger.
Que peut-on faire avec du chou-fleur ?
Nous pouvons utiliser le chou-fleur de plusieurs façons en cuisine. La première est bien sûr une recette classique de chou-fleur bouilli servi avec de la chapelure. Les pommes de terre, les œufs au plat et la salade de concombre s'y marient parfaitement. Alors si vous n'avez pas d'idée pour un dîner d'été, du chou-fleur avec un petit pain et un œuf sera parfait.
Une autre suggestion est le chou-fleur cuit au four. Vous pouvez le réaliser en version plus légère et plus lourde, c'est à dire avec ou sans chapelure. Divisez le chou-fleur en bouquets, versez de l'huile dessus et enduisez-le d'épices, puis placez-le sur une plaque à pâtisserie et faites-le cuire au four. En version panée, trempez les fleurons dans l'œuf et la chapelure ou dans la pâte à crêpes et enfournez-les également. Le chou-fleur pané est délicieux servi avec une sauce au yaourt, aux herbes ou à l'ail.
Vous pouvez également en faire une soupe de chou-fleur classique ou une soupe à la crème – la différence est qu'après la préparation, vous devez mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Les crêpes au chou-fleur sont également très savoureuses : mixez finement les fleurons et mélangez-les avec l'œuf, la farine, ajoutez les épices et faites frire les crêpes dans une poêle. Le chou-fleur est également un excellent ingrédient dans les salades, car il peut être consommé cru. Il est très savoureux avec de la tomate, de l'oignon et de la ciboulette dans une sauce au yaourt.