Meilleure recette de glaçage à la crème au beurre - Comment faire un glaçage à la crème au beurre

Meilleure recette de glaçage à la crème au beurre – Comment faire un glaçage à la crème au beurre

Rien ne se compare à une crème au beurre maison – le glaçage simple est léger, moelleux et idéal pour réaliser de jolis tourbillons sur des cupcakes, décorer des biscuits et des gâteaux au sucre, ou simplement manger directement dans le bol. Si vous avez déjà essayé de faire de la crème au beurre maison, vous savez qu’il peut être étonnamment difficile de réussir. Nous avons inclus tous nos meilleurs trucs et astuces avec cette recette facile afin que vous puissiez atteindre la perfection de la crème au beurre à chaque fois :

Tout tourne autour du beurre.
L’ingrédient le plus important de la crème au beurre est, naturellement, le beurre. Nous constatons que ce n’est pas salé qui fonctionne le mieux – ajouter une pincée de sel et ajuster le goût vous donnera plus de contrôle sur la saveur et empêchera votre glaçage d’être sucré.

L’un des facteurs les plus importants pour la qualité de votre glaçage est la température de votre beurre. Si votre beurre est trop froid, il s’agglomérera avec le sucre des confiseurs, provoquant une consistance granuleuse désagréable à manger et à glacer. D’un autre côté, un beurre trop chaud va très probablement « casser » et vous laisser avec un glaçage qui transpire et ne tient pas sa forme. Pour une température parfaite, laissez votre beurre à température ambiante jusqu’à ce qu’il soit facile d’y enfoncer votre pouce avec une légère pression.

Tous les sucres de confiserie (ou en poudre) ne sont pas créés égaux.
Malheureusement pour le glaçage, certaines marques de sucre de confiserie seront nettement plus grumeleuses que d’autres. Pour cette raison, c’est toujours une bonne idée de le tamiser avant de l’utiliser, surtout si vous prévoyez d’utiliser des douilles ou de glacer un gâteau avec une spatule décalée. Une petite bosse peut obstruer la pointe, ce qui peut créer une traînée qui ruinera la surface lisse de votre glaçage et entraînera une texture granuleuse globale, alors ne sautez pas cette étape !

Une consistance lisse et tartinable.
Si vous cherchez un glaçage très tartinable et très onctueux pour quelque chose comme un gâteau en feuille, des biscuits, ou pour vous faciliter la vie lors de l’utilisation d’une poche à douille, ajoutez un peu plus de crème jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte. Commencez lentement ! Une petite quantité (nous parlons d’une cuillère à café) peut faire toute la différence, alors n’en ajoutez qu’un peu à la fois jusqu’à ce que ce soit parfait.

Changez de saveur.
La meilleure chose à propos de cette recette est à quel point elle est personnalisable. Pour un simple changement de saveur, essayez de remplacer l’extrait de vanille par d’autres comme la menthe, l’amande ou l’érable (utilisez une main légère pour commencer). Pour une saveur rafraîchissante et éclatante, ajoutez du zeste d’agrumes lorsque vous battez le beurre et du jus fraîchement pressé avec la crème épaisse. Vous pouvez même transformer cela en une crème au beurre au chocolat en ajoutant 1/2 tasse de poudre de cacao avec le sucre à glacer (ajoutez également de la poudre d’espresso pour faire ressortir la saveur du chocolat !).

Instructions de stockage et de congélation.
Bien que vous puissiez préparer le glaçage à l’avance et le réfrigérer (jusqu’à 2 jours) ou le congeler (jusqu’à 1 mois), nous vivons selon l’adage « congelez votre gâteau, pas votre glaçage », et vous recommandons vraiment de le faire le jour -de. Si vous choisissez de le préparer à l’avance, laissez-le revenir à température ambiante avant de l’utiliser, puis re-fouettez-le pour le ramener à une consistance mousseuse, en ajoutant un peu de crème supplémentaire si nécessaire.

Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également