Meilleure recette de gâteau au fromage à la ricotta fouettée sans cuisson

Meilleure recette de gâteau au fromage à la ricotta fouettée sans cuisson

« Sans cuisson » et « fouetté » dans le même nom de recette que « cheesecake » ? Bien sûr! C’est peut-être l’anomalie du gâteau au fromage, mais je vous promets que c’est l’un des meilleurs gâteaux au fromage – je ne suis pas biaisé – que j’ai eu. Les cheesecakes à la new-yorkaise, basques ou italiennes à la ricotta que vous connaissez peuvent prendre du recul une seconde. La meilleure partie de la recette était de manger la garniture en cours de route. La combinaison ricotta fouettée et mascarpone allégée de crème fouettée fait rêver. Aussi, pas de honte dans ce jeu de croûte! La croûte sans cuisson est faite de votre collation préférée des compagnies aériennes : les biscuits Biscoff. Ainsi, vous obtenez une lourde charge de garniture crémeuse fouettée moelleuse, au fromage et à la vanille avec une croûte légèrement épicée. C’est une expérience assez merveilleuse.

Conseils de pro :
– La gélatine doit être mélangée avec de l’eau chaude et laissée refroidir à température ambiante. Ne le laissez pas refroidir trop longtemps, sinon il gélifiera et vous vous retrouverez avec des morceaux de gélatine dans un gâteau au fromage que vous ne pourrez pas couper.
– Les marques de ricotta comptent. Les variétés au lait entier que je préfère sont Galbani ou Calabro. Doux, décadent et crémeux avec un petit caillé.
– La gousse de vanille ajoute un élégant contraste subtil au gâteau blanc, mais si vous n’en avez pas, utilisez plutôt de l’extrait de vanille pure.
– Si vous êtes pressé, le cheesecake se tranchera au bout d’1h30 à 2h. Si vous avez le temps, laissez-le reposer au réfrigérateur pendant une nuit pour qu’il se raffermisse.
– Il vous incombe peut-être de congeler le gâteau, de le retirer du moule et de le laisser revenir à température ambiante avant de le servir. Lorsque vous relâchez le moule à charnière, les côtés peuvent coller et s’accrocher à l’intérieur du moule, ce qui à son tour fera craquer le gâteau. Vous pouvez également utiliser un petit couteau et courir sur les côtés pour vous assurer qu’il sort.

Avez-vous réalisé cette recette ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

A lire également