Poulet au four avec recette de pommes de terre comme Doña Petrona

Poulet au four avec recette de pommes de terre comme Doña Petrona

préparation

  1. Nettoyez le poulet dans son excès de graisse accumulée. Croisez les cuisses et maintenez avec quelques tours de fil, disposez les ailes et mettez le poulet dans une rôtissoire moyenne-grande pour accueillir le poulet.
  2. Répartissez les pommes de terre autour, mettez une feuille de laurier sur les pommes de terre et une autre dans le trou du poulet.
  3. Vaporisez la volaille et les pommes de terre de filets d’huile, placez dans un four chaud et faites cuire pendant une heure et quart environ pour qu’elle soit bien dorée.
  4. Baisser le feu dans les 15 dernières minutes et retirer.
  5. Assaisonner de sel et de poivre à ce moment afin que les aliments ne dégagent pas d’humidité au contact des assaisonnements.
  6. Retirer, couper en quartiers et servir.

Plusieurs fois, alors qu’elle travaillait avec Doña Petrona en tant qu’agent de liaison pour le magazine Para Ti, elle m’invitait à déjeuner. Quand il y avait du poulet au four avec des pommes de terre, je savais que je mangerais le poulet le plus délicieux et le plus simple. Elle dit à son assistante de l’étaler généreusement de beurre. Le patates ils sont allés dans une autre rôtissoire avec du laurier pour qu’ils ne collent pas à la rôtissoire. À mi-cuisson, il versa une tasse de bouillon dans la rôtissoire avec le poulet et continua la cuisson. Je n’ai jamais enlevé la peau. Avec elle est venue l’assiette et comme garniture, les pommes de terre dorées. C’est ainsi qu’ils sont proposés aujourd’hui en natures mortes et livraisons.

La nutrition recommande d’enlever la peau au préalable car le gras passe dans la viande. Mais après tout, disent les chefs, tout le monde n’a pas de cholestérol et c’est un repas qui n’est pas toujours fait. De même, les convives de ces temps l’éliminent.

A lire également