Recette de Pommes de terre au Gruyère cuites au lait

Recette de Pommes de terre au Gruyère cuites au lait

préparation

  1. Séchez les pommes de terre et coupez-les très finement à l’aide d’une mandoline ou de la lame d’un robot culinaire.
  2. Graisser un plat de cuisson moyen, qui peut passer de la cuisson à la table.
  3. Assemblez le plat avec une couche de pommes de terre avec du sel et du poivre, une feuille de gruyère et continuez ainsi jusqu’à ce que l’utilisation des pommes de terre et du fromage soit terminée.
  4. Baigner les pommes de terre avec le lait assaisonné en veillant à ce que les pommes de terre soient entièrement recouvertes de lait.
  5. Saupoudrez la surface avec le fromage râpé, saupoudrez de quelques filets de beurre fondu, couvrez de papier d’aluminium et placez dans un four moyen à doux pour que le tout cuise lentement.
  6. Lorsque les pommes de terre ont absorbé le lait, retirer le papier, augmenter le feu et terminer la cuisson. Les pommes de terre doivent être tendres et la surface dorée.
  7. Servir immédiatement pour que les pommes de terre et leur fond gardent la chaleur et restent crémeux. Complétez avec une salade de feuilles vertes.

Ces pommes de terre au lait à la place de la crème, c’est une préparation qui ne manque pas. Certaines personnes préfèrent les faire cuire dans du bouillon et du lait. D’autres en crème de lait, mais à mon avis, c’est plus lourd. Si vous le souhaitez, lorsque vous retirez le plat du four, déjà cuit, vous pouvez le baigner avec 100 grammes de crème de lait naturel. Entre couche et couche de pommes de terre au laite, il peut être parsemé de ciboulette ciselée qui rehausse la couleur de la préparation. Il est pratique d’utiliser un fromage à pâte moyennement ferme. Il accepte également des couches de fromage râpé et de ciboulette. Les restes ne doivent pas être congelés car la pomme de terre change d’apparence et de texture. Dans ce cas, vous pouvez aller au réfrigérateur pour le réchauffer plus tard.

A lire également