Meilleure recette de cupcakes au velours rouge

Meilleure recette de cupcakes au velours rouge

Si vous recherchez le dessert le plus festif de la Saint-Valentin, vous ne pouvez pas vous tromper avec des cupcakes riches et décadents en velours rouge. Légers et moelleux avec beaucoup de saveur chocolatée, ces mini-gâteaux sont la gâterie parfaite à présenter (ou à offrir !) en toute occasion spéciale. Le meilleur de cette recette ? Le glaçage moelleux au fromage à la crème et au mascarpone. C’est la garniture parfaite, et c’est ce qui fait vraiment de ces cupcakes de velours rouge les meilleurs de tous les temps. Bien qu’un glaçage magnifiquement passepoilé donne une présentation impressionnante, nous vous recommandons également fortement de déchirer votre cupcake en deux et de faire un sandwich pour le manger. Faites-nous confiance, c’est la façon idéale de dévorer ces cupcakes !

De quoi sont faits les cupcakes red velvet ?

L’un des ingrédients clés de tout gâteau de velours rouge est le babeurre. Le babeurre crée un cupcake plus moelleux et, avec le vinaigre, ajoute un zeste supplémentaire à la saveur du cupcake. Notre recette comprend également de l’huile pour un cupcake encore plus moelleux. Bien sûr, les cupcakes tirent leur couleur caractéristique du colorant alimentaire rouge – nous avons utilisé 2 c. pour notre couleur rouge idéale, mais n’hésitez pas à expérimenter !

Astuce : Comme pour la plupart des produits de boulangerie, les ingrédients à température ambiante iront très loin. Placez vos œufs et votre babeurre sur le comptoir avant de préchauffer votre four. Cela garantira que votre pâte se marie bien.

Puis-je les préparer à l’avance ?

Vous pouvez préparer les cupcakes et le glaçage jusqu’à un jour à l’avance, conservés au réfrigérateur. Au moment de servir, pochez vos cupcakes et présentez ! Si vous avez des restes, conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou à température ambiante pendant environ 3 jours.

Vous cherchez à faire de ces cupcakes un gâteau ? Essayez notre recette de gâteau au velours rouge!

Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également