Meilleure recette de fraises enrobées de chocolat - Comment faire des fraises enrobées de chocolat

Meilleure recette de fraises enrobées de chocolat – Comment faire des fraises enrobées de chocolat

Les fraises enrobées de chocolat sont un dessert incontournable de la Saint-Valentin. Bien que nous ayons fait notre part de créativité pour cette gâterie sucrée, des gâteaux au fromage aux fraises au chocolat aux shooters aux fraises enrobés de chocolat, vous ne pouvez vraiment pas battre le classique simple et facile. Si vous avez tergiversé sur un cadeau cette année (ou si vous voulez économiser de l’argent), préparez ces friandises enrobées de chocolat directement à la maison. Ils ne prennent que 10 minutes à créer, mais seront un cadeau sincère qui signifiera le monde pour votre valentine.

Comment faire fondre mon chocolat ?
C’est à vous! Vous pouvez faire fondre du chocolat de manière sophistiquée dans un bain-marie (ce qui n’a vraiment l’air que fantaisiste, c’est très simple), ou vous pouvez simplement le faire fondre au micro-ondes dans un bol résistant à la chaleur.

Comment m’assurer que mon chocolat colle ?
L’essentiel ici est que vous devez vous assurer que vos fraises sont 100 % sèches avant de les tremper dans votre chocolat ! S’il y a trop d’humidité sur vos fraises, le chocolat ne collera pas correctement et la teneur en eau perturbera également la cristallisation de votre chocolat fondu.

Quel est le meilleur chocolat pour les fraises enrobées de chocolat ?
Nous vous recommandons d’utiliser des pépites de chocolat mi-sucré standard, mais vous pouvez également utiliser du chocolat noir. Si vous êtes fan de chocolat blanc, vous apprécierez peut-être nos fantômes à la fraise.

Dois-je utiliser de l’huile de coco dans le chocolat ?
Nous aimons combiner l’huile de noix de coco et le chocolat fondu pour que le chocolat durcisse plus rapidement et un peu plus épais. L’huile de noix de coco fait agir le chocolat comme une coque magique en chocolat. Ce n’est pas essentiel – et n’ajoute pas beaucoup de saveur – mais nous le recommandons car cela rend le chocolat beaucoup plus lisse à travailler. Si vous n’avez pas d’huile de noix de coco, l’huile végétale ou de canola serait une excellente alternative !

Dois-je réfrigérer les fraises enrobées de chocolat?
Une fois qu’elles sont cuites, vous voudrez réfrigérer les fraises jusqu’à ce que le chocolat soit pris, environ 30 minutes. Nous aimons que les fraises soient plus proches de la température ambiante pour servir – s’il fait trop froid, le chocolat peut être trop dur et vous aurez du mal à mordre à travers la coque !

Stockage.
Si vous en avez, conservez les restes dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 1 à 2 jours ou au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.

Si vous avez fait ces friandises, faites-nous savoir comment vous les avez aimées et laissez-nous une note et un commentaire ci-dessous !

A lire également