Maïs Soufflé Nooch Sriracha
Les snacks salés-croustillants sont mon vice. Mais comme les frites sont chères (à mon humble avis), je garde du pop-corn à portée de main de tout temps. Le pop-corn ne prend que 5 minutes environ à préparer et les possibilités de saveurs sont infinies. Le pop-corn Nooch (pop-corn avec levure alimentaire) est assez populaire ces jours-ci, mais j’aime aller plus loin et mélanger mon pop-corn dans du beurre de sriracha avant d’ajouter le « nooch » pour qu’il colle un peu mieux et que j’obtienne ce coup de pied épicé supplémentaire. Ce maïs soufflé Sriracha Nooch touche toutes mes saveurs avec du sel, du croquant, de l’épicé et de l’umami. C’est à peu près tout ce que j’ai toujours voulu dans une collation.
PS On m’a dit de ne pas manger de pop-corn pendant que j’avais mon appareil dentaire et ma réponse a été un gros « Pfffft ! » Sriracha Nooch Popcorn vaut totalement le risque, à mon humble avis.
Qu’est-ce que la levure nutritionnelle ?
La levure alimentaire est une forme désactivée de Saccharomyces cerevisiae, la même souche de levure utilisée dans la boulangerie et le brassage. Il est vendu sous forme de poudre ou de flocons, dont la texture ressemble un peu à la nourriture pour poisson. Il est souvent utilisé en cuisine pour sa saveur légèrement fromagée, qui en fait une excellente alternative végétalienne au parmesan, et pour sa haute teneur en nutriments. La levure nutritionnelle est riche en protéines, en fibres, en vitamines B et en minéraux. Par conséquent, saupoudrer vos aliments est un moyen facile d’obtenir un coup de pouce nutritionnel instantané.
Où puis-je trouver de la levure nutritionnelle ?
Heureusement, la levure nutritionnelle devient très populaire, vous pouvez donc la trouver dans la plupart des grandes épiceries, et sinon, consultez votre magasin d’aliments naturels local. La levure nutritionnelle est généralement vendue à proximité d’aliments diététiques spécialisés (comme les produits sans gluten ou biologiques) ou à proximité de compléments alimentaires. Trader Joe’s vend de la levure nutritionnelle très économique et Le moulin rouge de Bob ou Braggs sont deux marques que je vois souvent dans les grandes chaînes d’épiceries.
Cuisinière ou maïs soufflé à l’air ?
Vous pouvez utiliser du pop-corn soufflé à l’air ou sur la cuisinière pour cette recette, mais je suis une personne inconditionnelle du pop-corn sur la cuisinière. À mon humble avis, il bat le pop-corn à l’air dans la texture, la saveur et l’arôme par un mile. J’ai inclus des instructions pour faire du pop-corn sur la cuisinière ci-dessous, mais si vous voulez utiliser de l’air soufflé, vous pouvez simplement commencer par l’étape où le beurre et la sriracha sont fondus ensemble. Et je vais juste détourner le regard pendant que tu manges ton pop-corn en polystyrène. 🤣
Conseils pour le maïs soufflé sur la cuisinière
- Utilisez le bon type d’huile. Une huile à point de fumée élevé est essentielle, car vous devez chauffer l’huile et le pop-corn extrêmement haut pour le faire éclater. L’utilisation d’une huile à faible température ou à faible «point de fumée» entraînera une combustion ou même l’éclatement de l’huile en flammes.
- Utilisez suffisamment d’huile. Si vous n’utilisez pas assez d’huile dans la casserole, les grains ne seront pas correctement entourés de chaleur et brûleront au lieu d’éclater, ou éclateront légèrement, vous laissant avec de petits morceaux denses.
- Commencez avec un seul noyau. Je sais qu’il est tentant d’ajouter tous les grains au pot au début, mais vous obtiendrez des morceaux plus gros et plus moelleux si vous attendez que l’huile soit brûlante avant d’ajouter le reste des grains. Le premier noyau agit comme un indicateur du moment où l’huile est suffisamment chaude pour donner la poussée soudaine de chaleur nécessaire pour faire de gros morceaux moelleux.
- Retirez le pop-corn de la casserole juste après l’avoir fait éclater. Si vous le laissez dans la marmite, il peut commencer à brûler sur le fond et la condensation sous le couvercle peut s’égoutter sur le dessus, rendant la couche supérieure détrempée.
Comment faire du maïs soufflé Sriracha Nooch – Photos étape par étape
Commencez par ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson à feu vif dans une casserole moyenne, ainsi qu’un noyau de maïs soufflé. Ce noyau est votre indicateur de température. Quand il apparaît, vous savez que l’huile est suffisamment chaude pour ajouter le reste des grains. Avoir l’huile très chaude avant d’ajouter le pop-corn crée des morceaux de pop-corn plus gros et plus moelleux.
Placez un couvercle sur la casserole, puis placez-la sur feu moyen-vif. Attendez que le noyau unique apparaisse, puis une fois qu’il a ajouté le reste des noyaux. Remettez le couvercle sur le dessus et secouez bien la casserole d’avant en arrière pour vous assurer que les grains sont tous enrobés de cette huile super chaude.
Les grains commenceront à éclater dans environ une minute environ. Laissez-les continuer à éclater, en secouant la casserole de temps en temps, jusqu’à ce que l’éclatement ralentisse à un éclatement toutes les trois secondes environ (le couvercle doit rester en place tout le temps). Retirez la casserole du feu et versez immédiatement le pop-corn dans un grand bol. Laissez la casserole reposer pendant une minute ou deux pour refroidir un peu.
Une fois que la casserole est légèrement refroidie (elle sera encore bien chaude pour faire fondre le beurre), ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe de sriracha. Agiter pour combiner les deux.
Arroser le beurre de sriracha sur le pop-corn, puis…
Remettez le pop-corn dans la casserole, remettez le couvercle sur le dessus et secouez-le très bien pour enrober tout le pop-corn dans le beurre de sriracha. Il doit y avoir un pouce ou deux d’espace dans le pot pour que le pop-corn se déplace pour que cela fonctionne correctement. Donc s’il y en a trop, il suffit d’en laisser un peu dans le bol. Ça ira.
Enfin, saupoudrez 1/2 cuillère à soupe de levure nutritionnelle sur le pop-corn (vous pouvez le faire dans la casserole ou une fois que le pop-corn est de retour dans le bol).
Et c’est tout! Plongez et profitez-en ! (vous pouvez ajouter un peu de sel si nécessaire, mais je n’en ai pas l’habitude. Je trouve qu’il y en a assez dans mon beurre et ma sriracha pour le couvrir.)