spaghetti au four avec saucisse
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt de faire cuire des spaghettis… cela semblait juste être une étape supplémentaire qui se dressait entre moi et le manger. Mais il y a quelque chose dans une casserole chaude au fromage tout droit sortie du four qui est très réconfortante.
Maintenant que j’ai cuit mes spaghettis, je comprends tout à fait. Le faire cuire au four permet non seulement au fromage de devenir tout gluant, mais il permet également aux spaghettis de s’imprégner de la saveur de la sauce et de devenir tous délicieux. Cela vaut les 30 minutes supplémentaires.
J’ai fait une sauce à la viande rapide à l’aide de saucisses italiennes, qui sont fortement assaisonnées et ont fourni toutes les herbes et épices nécessaires pour aromatiser la sauce. Si vous voulez en faire une version végétarienne (avec, par exemple, des champignons et des poivrons verts), assurez-vous d’ajouter environ une bonne cuillère à soupe de mélange d’assaisonnement italien pour compenser les épices manquantes dans la saucisse.
Cette recette est parfaite pour la congélation, alors emballez-en la moitié et conservez-la pour un jour de pluie lorsque vous voulez quelque chose de chaud et réconfortant !
Spaghetti au four avec saucisse
J’ai garni de persil frais haché pour ajouter de la couleur.
Photos étape par étape
Commencer la sauce en coupant l’oignon et en hachant l’ail. Cuire les deux à feu moyen-doux dans une grande casserole avec de l’huile d’olive. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres et transparents – environ 5 minutes.
J’ai utilisé des saucisses italiennes chaudes, mais vous pouvez certainement utiliser des saucisses italiennes douces ou douces si vous le préférez. J’ai utilisé la moitié de ce paquet, qui est juste un peu plus d’une demi-livre, puis j’ai congelé le reste. Si vous voulez des spaghettis extra charnus et que vous pouvez vous le permettre, utilisez le paquet entier. La saucisse italienne peut également être achetée sans boyaux (dans un emballage comme le bœuf haché), ce qui est encore plus facile.
Pressez la saucisse hors du boyau et dans la marmite. Cuire la saucisse (en la brisant en morceaux au fur et à mesure) jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
Une fois la saucisse bien cuite, ajouter le concentré de tomate. Remuer et cuire la pâte de tomate pendant environ 2-3 minutes ou jusqu’à ce que la pâte de tomate prenne une teinte légèrement plus foncée. Le changement de couleur est dû à la caramélisation de la pâte de tomate, qui approfondit la saveur.
Enfin, ajoutez les tomates en dés (ou concassées), le sel et le sucre. Remuer pour combiner et réchauffer. Si vous voulez une sauce plus onctueuse, utilisez des tomates concassées au lieu de dés. Goûtez la sauce et ajoutez plus de sel, de sucre ou d’épices si vous le souhaitez.
Pendant que vous préparez la sauce, vous pouvez porter à ébullition une grande casserole d’eau pour les pâtes. Une fois à pleine ébullition, ajouter les pâtes et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres (7-10 minutes). J’ai également commencé à préchauffer le four à ce stade.
Une fois les spaghettis cuits, égouttez-les brièvement, puis mélangez-les à la sauce.
Préparez une cocotte avec un spray antiadhésif. Ajouter la moitié du mélange de spaghettis, puis garnir de feta. Mon plat est oblong et peut-être un pouce plus long qu’un 8 × 8 pouces, mais un 8 × 8 devrait bien fonctionner. Si vous souhaitez utiliser un moule de 9 × 13 pouces, vous pouvez tout faire en une seule couche avec les trois fromages sur le dessus.
Ajouter le reste des spaghettis puis garnir de parmesan.
Enfin, ajoutez le fromage mozzarella sur le dessus. Placer au four à 350 degrés et cuire pendant 30 minutes.
Laissez reposer les spaghettis environ 10 minutes avant de les trancher et de les servir.
Ohhhh miam.