Macaroni au fromage Jalapeño Popper

Macaroni au fromage Jalapeño Popper

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Puis-je à moi seul défaire toutes les choses saines que j’ai accomplies avec les tacos au quinoa et aux haricots noirs ? Défi accepté. (Je sais, c’est comme si j’avais parfois des personnalités alimentaires divisées.) Mais comment dire non à quelque chose comme Jalapeño Popper Mac & Cheese ?? Une fois que c’est dans votre tête, la seule façon de le sortir est de le faire.

Ce Mac & Cheese Jalapeño Popper est un mac au fromage blanc super ooey-gluant avec des jalapeños épicés et des piments verts piquants. Ça fouette vraiment rapide et ne nécessite pas de sauce au fromage à base de roux, ce qui peut être délicat pour les nouveaux cuisiniers (ou simplement pour ceux qui découvrent les sauces au fromage). C’est super riche, alors j’ai estimé qu’une portion n’était qu’une tasse. C’est tout ce dont j’avais besoin avant que les capteurs de fromage de mon cerveau ne se calment et ne sombrent dans un sommeil rassasié.

Montez d’un cran

Vous pourriez le rendre plus « popper » comme en le garnissant de chapelure beurrée et en le faisant cuire au four, mais je suis un peu impatient quand il s’agit de macaroni au fromage et je n’ai pas le temps d’attendre que les choses se passent cuire, alors je l’ai laissé assez bien seul. J’ai également envisagé de le garnir de morceaux de bacon croustillant, mais encore une fois, cela aurait retardé ma jouissance de ce délice crémeux. Mais ce sont deux options savoureuses si vous avez du temps à perdre.

Macaroni au fromage Jalapeño Popper

Vue de dessus d'un bol de Jalapeno Popper Mac n Cheese

Photos étape par étape

ail et huile en pot


Faites d’abord cuire vos pâtes (j’ai oublié de prendre une photo de cela), puis commencez la sauce. Faites sauter une gousse d’ail hachée dans de l’huile végétale à feu moyen pendant environ 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ramollisse un peu.

lait, fromage à la crème et parmesan ajoutés à la casserole


Ajoutez ensuite le lait, le fromage à la crème et le parmesan. Remuer et cuire ce mélange à feu moyen jusqu’à ce que le fromage à la crème soit chaud et suffisamment ramolli pour être mélangé au lait. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

crème sure ajoutée à la casserole et fouettée


Ensuite, baissez le feu à doux et fouettez la crème sure.

une boîte de jalapenos et une boîte de piments verts


Égouttez le liquide des jalapenos et des piments (mes piments n’avaient pas vraiment d’excès d’humidité, mais s’ils en ont, allez-y et égouttez-les). Incorporer les jalapenos et les piments dans la sauce.

piments ajoutés au pot, sauce finie


Ensuite, cela ressemblera à ceci. Goûtez-y et ajoutez un peu (1/4 c. à thé) de sel si nécessaire.

la sauce est versée sur des pâtes cuites et égouttées dans une marmite


Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les dans une passoire puis remettez-les dans la casserole avec le feu éteint. Verser la sauce dessus et remuer jusqu’à ce qu’elle soit mélangée.

jack de poivre râpé ajouté au pot


Enfin, ajoutez le poivron râpé et remuez jusqu’à ce que la chaleur des pâtes et de la sauce le fasse fondre.

Fini Jalapeno Popper Mac n Cheese en pot


Et puis c’est aussi ooey et gluant que possible ! Profitez (mais pas trop) !

Bol de macaroni au fromage Jalapeno

… Je pense que ma prochaine recette ferait mieux d’être une grande salade. 😛

A lire également