Warm intoxicating spices make this vegetable filled Moroccan Lentil and Vegetable Stew perfect for cold Autumn nights. BudgetBytes.com

Soupe marocaine aux lentilles et aux légumes

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je reçois beaucoup de courriels de lecteurs avec des suggestions de recettes et je les aime toutes, mais je n’ai pas l’occasion d’en faire beaucoup. De temps en temps, cependant, un e-mail arrive avec une recette qui se trouve être exactement ce que je suis d’humeur à manger cette semaine-là. C’est ce qui s’est passé quand j’ai reçu un e-mail de Rachel avec un lien vers cet incroyable Soupe marocaine aux lentilles et aux pois chiches de Wegmans.com. La première chose que j’ai remarquée, c’est qu’il contient presque le même mélange d’épices chaudes et enivrantes qui rend mon riz au jasmin jaune si irrésistible. Alors, bien sûr, il fallait que j’essaye !

Message mis à jour le 22/10/17

J’ai changé un peu les épices pour correspondre à ce que j’avais sous la main (pas de coriandre et des quantités modifiées). J’avais un demi-sac de lentilles dans mon garde-manger, alors je suis juste allé avec ça au lieu d’une livre entière. Pour compenser la plus petite quantité de lentilles, j’ai ajouté une demi-livre de bouquets de chou-fleur congelés, qui traînaient également en attendant d’être consommés. Le chou-fleur était un match absolument parfait pour cette soupe et je pense que cela a parfaitement équilibré le rapport haricots / légumes.

Je ne peux pas exprimer à quel point j’aime cette soupe. Il a tellement de saveur et de texture, en plus il est rempli de fibres et d’épices anti-inflammatoires. Puis, après l’avoir fait et avoir englouti un bol, j’ai remarqué que «Hé! C’est végétalien ! C’est le meilleur type de nourriture végétalienne – le genre qui est si bon que vous ne le remarquez même pas jusqu’à ce que vous vous arrêtiez et que vous y réfléchissiez.

Je n’ai pas eu le temps, mais je suggère fortement de faire du Naan maison à tremper dans le bouillon incroyable. Fais le. Vous ne serez pas désolé.

Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.

Une grande casserole de ragoût de lentilles et de légumes marocains juste cuits, avec une feuille de laurier sur le dessus

Vue de face d'un bol de ragoût marocain de lentilles et de légumes

Comment faire une soupe marocaine aux lentilles et aux légumes – Photos étape par étape

Faire sauter l'oignon, le céleri et l'ail dans une marmite

Commencez par couper un oignon en dés, émincer quatre gousses d’ail et trancher quatre branches de céleri (environ un demi-bouquet). Ajoutez-les tous dans une grande casserole avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites sauter à feu moyen pendant environ cinq minutes, ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides.

Ajouter le cumin, le curcuma, la cannelle et le cayenne à la marmite

Ajouter 1/2 cuillère à soupe de cumin, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de cannelle et 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne dans la casserole.

Épices grillées

Faire revenir les épices avec les légumes pendant une à deux minutes. Cela grille un peu les épices et amplifie leur saveur. Ils peuvent coller un peu au fond du pot, mais ce n’est pas grave. Veillez simplement à ne pas les laisser brûler. Baissez légèrement le feu si nécessaire.

Ajouter les pois chiches, le chou-fleur et les tomates dans la marmite

Ajouter un 28 oz. boîte de tomates en dés (avec les jus), un 15 oz. boîte de pois chiches (rincés et égouttés) et environ 1/2 lb de bouquets de chou-fleur congelés (pas besoin de les laisser décongeler).

Ajouter le bouillon de légumes et la feuille de laurier à la marmite

Ajouter six tasses de bouillon de légumes et une feuille de laurier. Remuez le tout pour combiner et dissoudre tout ce qui peut être collé au fond de la casserole. Augmentez le feu, placez un couvercle sur la casserole et laissez bouillir. Une fois qu’il atteint une pleine ébullition, ajouter une tasse de lentilles brunes. Remuez la casserole, laissez-la remonter à ébullition, puis baissez le feu à doux. Laisser mijoter à feu doux (avec couvercle) pendant 30 minutes.

Ragoût de lentilles et de légumes mijotés à la marocaine

Après 30 minutes, les lentilles doivent être tendres. Donnez du goût à la soupe et ajoutez du sel si nécessaire. J’utilise Better Than Bouillon pour faire mon bouillon de légumes et il est suffisamment salé, donc je n’ai pas eu besoin d’en ajouter, mais si votre marque contient moins de sel, vous devrez peut-être en ajouter une pincée. Retirez la feuille de laurier et servez !

Deux bols de ragoût marocain de lentilles et de légumes et une serviette en noir et blanc

J’ADORE la façon dont ces épices parfument ma maison. Si bon! Servir avec un naan maison. Oooh ça rend mes genoux faibles!

Le pot fini de ragoût marocain de lentilles et de légumes assis sur une natte de bambou avec une serviette à motifs

Une cuillerée en gros plan de ragoût de lentilles et de légumes marocains


A lire également