Boules de mozzarella panées. Aucune côtelette n'a un goût aussi bon
Si vous en avez assez des côtelettes hachées ou des boulettes de viande, essayez la recette de ces boulettes. Très croustillant à l'extérieur, délicat et moelleux à l'intérieur. Vous n'avez pas besoin de mélanger, broyer ou couper quoi que ce soit, il suffit de le sortir du seau et de l'enrober.
Les côtelettes de porc, la viande hachée ou le poisson frit ne sont pas complets sans panure. Cela crée une couche croustillante à l’extérieur, ce qui donne au plat un bien meilleur goût.
Mais la panure ne convient pas seulement à la viande ou au poisson. crevettes panées, pleurotes panésSi œufs panés ils ont un goût délicieux. Plus la panure est dorée et croustillante, mieux c'est. La panure peut être préparée non seulement à partir de chapelure. Nous le recommandons pankoqui le surpasse définitivement en goût et en structure.
Boulettes de mozzarella panées
Si vous cherchez de nouvelles idées de snacks, nous vous proposons aujourd'hui des boules de mozzarella panées. Ce plat vous ravira non seulement par son goût, mais aussi par sa consistance. Après avoir mordu chaque boule, la mozzarella s'écoule paresseusement de l'intérieur et l'enrobage croustillant s'accorde parfaitement avec le fromage velouté. Cependant, pour obtenir cet effet, vous devez faire attention à plusieurs choses. Sinon, même un plat aussi simple ne réussira pas.
Tout d’abord, vous devez bien paner la mozzarella. Sinon, le fromage coulera pendant la friture. C'est pourquoi cela vaut la peine d'utiliser double panure. Deuxièmement, les boules de mozzarella panées en valent la peine Placer au réfrigérateur une demi-heure avant de frire. Ce refroidissement rendra également la panure plus serrée. Une fois que vous savez à quoi faire attention, consultez la recette exacte :
- un paquet de petites boules de mozzarella
- 100 g de farine
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de lait
- chapelure
- 1 cuillère à soupe d'ail granulé
- huile de friture
Exécution:
Retirez les boules de mozzarella de la saumure et séchez-les. Fouetter les œufs et le lait dans un bol, ajouter la farine dans un autre et la chapelure mélangée à l'ail granulé dans le troisième.
Enrobez d'abord soigneusement chaque boule de farine, puis d'œuf et de chapelure. Maintenant, plongez-le encore et encore dans l'œuf dans la chapelure. Grâce à ce double enrobage, vous serez sûr que le fromage ne coulera pas lors de la friture.
Une fois que toutes les boules sont enrobées, placez-les sur une assiette et mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 30 à 40 minutes, de préférence une heure.
Passé ce délai, faites chauffer suffisamment d'huile dans une poêle profonde pour recouvrir les boules. Mettez les boules dans l'huile chauffée et faites-les frire jusqu'à ce que la panure soit bien dorée.
Retirer et placer sur une serviette en papier pour égoutter l'excès de graisse.
Servir immédiatement pour que le fromage à l'intérieur ait une consistance liquide.
Avec quoi servir des boules de mozzarella panées ?
Les boules de mozzarella chaudes enrobées de croustillant sont une excellente idée pour un apéritif. Ils peuvent être servis avec vos sauces, salades préférées ou en complément d'autres plats. Nous proposons 3 sauces :