Je prépare toute une pile de khachapuri paresseux à partir d'une grande tasse de kéfir. 10 minutes et c'est prêt
Avez-vous eu l'occasion de goûter au khachapuri géorgien ? Utilisez cette recette et préparez-les à la maison en un rien de temps. Quelques minutes et la pâte est prête à frire dans une poêle. Nous recommandons de préparer une double portion car les crêpes disparaissent de l'assiette en un clin d'œil.
Nous savons probablement tous à quoi ressemble un bon dîner : idéalement, il se compose d'un morceau de viande, de pommes de terre et d'une délicieuse salade. Ce repas est délicieux et très copieux, mais aussi lourd et on n'a pas toujours envie de faire frire de la viande pendant longtemps.
Lorsque nous sommes paresseux ou que nous voulons préparer quelque chose de rapide pour le dîner, différents types de plats à base de farine, comme les nouilles, les crêpes ou les crêpes, sont parfaits. Si vous aimez ce type de plats, vous aimerez certainement la version paresseuse du khachapuri. Ils sont préparés très rapidement et avec seulement quelques ingrédients.
Qu’est-ce que le khachapuri ?
Le nom mystérieux « khachapuri » cache l'un des plats les plus reconnaissables de la cuisine géorgienne. C'est une combinaison des mots « chacho », qui signifie fromage, et « puri », qui signifie pain. Il existe de nombreux types de khachapuri, dont les plus célèbres sont le khachapuri Adjaruli. Il contient du fromage et des œufs et peut être commandé dans les restaurants géorgiens en Pologne. Sa forme ressemble à un bateau avec du fromage, une garniture salée et un œuf à l'intérieur. Le Khachapuri achma est unique, il ressemble un peu aux lasagnes italiennes.
Ci-dessous, nous avons une recette inspirée d'un autre type de ce gâteau, à savoir le khachapuri imérétien. Il évoque également des associations avec la cuisine italienne car il ressemble à une base de pizza. Ce sont des crêpes épaisses et rondes contenant du fromage imérétien (imeruli) à l’intérieur. Ce qui les différencie des bases de pizza, c'est qu'elles sont moelleuses et moelleuses. Essayez la recette inspirée de ces crêpes, à partir de laquelle vous préparerez un délicieux repas en un rien de temps. Un tel khachapuri peut être consommé pour un deuxième petit-déjeuner ou servi pour le dîner, par exemple avec du goulasch.
Recette de khachapuri paresseux
Ingrédients:
- 350 ml de kéfir
- 150 ml de lait
- 250 g d'imeruli, sulugini, mozzarella ou fromage jaune ordinaire
- 250 g de farine
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- une demi cuillère à café de sel
Préparation:
- Mettez le kéfir dans un bol, ajoutez le bicarbonate de soude et le sel et mélangez.
- Cassez ensuite les œufs dans le bol avec le kéfir, versez le lait et mélangez au fouet.
- Râpez le fromage et ajoutez-le au reste des ingrédients.
- Ajoutez plus de farine et mélangez. La pâte doit être épaisse et légèrement coulante.
- Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. A l'aide d'une cuillère, disposez des portions de pâte en forme de grosses crêpes rondes. Faites-les revenir environ 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. A feu doux et couvert.
- Après la friture, vous pouvez les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber l'excès de graisse. Bon appétit!
Cuisine géorgienne pleine de saveurs
Le khachapuri est l'un des plats les plus reconnaissables de la cuisine géorgienne, qui gagne en popularité en Pologne. Les restaurants et boulangeries géorgiens sont présents dans les grandes villes depuis plusieurs années maintenant. Les clients ne manquent pas et ce n'est pas étonnant : les plats géorgiens sont tout simplement très savoureux. Cette cuisine comprend des ingrédients que les Polonais aiment beaucoup, comme de grandes quantités de fruits et de légumes : pastèques, tomates, raisins, melons et aubergines.
Différents types de fromages sont ajoutés à de nombreux plats et le mouton constitue la base de la cuisine. Il y a aussi beaucoup d'épices qui donnent un bon goût aux plats géorgiens. Différents types d'herbes, d'ail, de vinaigre et de noix sont utilisés. Ces derniers se retrouvent dans presque tout, car les Géorgiens les ajoutent aux soupes, sauces, farces et salades.