Les côtelettes tchèques ont une délicieuse panure. C'est une combinaison de deux plats dans une poêle
Les côtelettes tchèques sont supérieures à toutes les autres grâce à leur panure inhabituelle. Quelques ingrédients bon marché suffisent pour créer une croûte croustillante et dorée qui séduit par son goût et son aspect brillant.
Les côtelettes tchèques ne sont rien d'autre que de la poitrine de poulet panée, mais pas du genre habituel. Vous pouvez cacher la chapelure au fond du placard, car ici quelque chose de complètement différent sera utile. Voyez de quoi est faite cette coquille croustillante et dorée et vous serez tellement ravi que vous aurez envie de l'essayer tout de suite.
Vous pouvez préparer des côtelettes tchèques à partir de poitrines de poulet ordinaires, mais leur panure est absolument unique, car elle est faite à base de pommes de terre râpées. Ces pommes de terre sont mélangées avec de l'œuf, de la farine et du lait pour former une pâte épaisse, puis y trempent les poitrines de poulet cassées et les jettent immédiatement dans la poêle. De cette façon, nous obtenons un plat qui a le goût d'escalopes de volaille et galettes de pommes de terre sur une assiette.
Cependant, pour rendre la panure aux pommes de terre plus savoureuse, un ingrédient supplémentaire est ajouté, à savoir la moutarde. Seulement 1 cuillère à café de cet ajout provenant d'un pot rehausse brillamment le goût de la panure de pommes de terre et rend les côtelettes tchèques ravissantes à la fois par leur goût et leur arôme.
Source : Getty/iStock
Puisque les côtelettes tchèques sont une combinaison de viande et de pommes de terre, avec quoi doivent-elles être servies ? Dans ce cas la viande elle-même est si copieuse et riche que vous n'avez pas besoin de purée, de riz ou de gruau. Tellement croustillant suffit Salade Avec Choucroute, blanc ou italien. Délicat et légèrement sucré fonctionnera également très bien salade de carottes ou la misère classique. Les betteraves sous diverses formes se marient également très bien avec la viande et les pommes de terre. Vous pouvez les faire frire tièdes ou en préparer une salade.
Ingrédients:
- 750 g de blanc de poulet,
- 1 grosse pomme de terre,
- 1 oeuf,
- environ 100 ml de lait,
- 1 grosse cuillère à soupe de farine de blé,
- 1 cuillère à café de moutarde,
- sel et poivre au goût,
- huile de friture.
Préparation:
Divisez les poitrines de poulet en deux dans le sens de la longueur, puis pilez-les avec un pilon. Mettez les escalopes préparées au réfrigérateur pendant un moment, pendant que vous préparez la pâte.
Épluchez la pomme de terre et râpez-la sur une râpe fine. Ajoutez ensuite l'œuf, le lait, la farine, la moutarde, le sel et le poivre aux pommes de terre râpées. Mélangez soigneusement le tout pour obtenir une pâte lisse, puis plongez les escalopes préalablement préparées dans le mélange. Mettez le tout au réfrigérateur pendant une heure.
Passé ce temps, faites chauffer une poêle avec de l'huile et placez délicatement la viande dans la pâte dans la graisse très chaude. Faites frire les escalopes tchèques jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes de tous les côtés, puis servez immédiatement.