L'ail sortira tout seul de sa coquille. Tout ce dont vous avez besoin est un bouchon de bouteille ordinaire
Un test de patience consiste définitivement à éplucher l’ail. Il faut le faire avec précaution et faire attention à ne pas se couper (si vous utilisez un couteau). Apprenez à rendre le pelage beaucoup plus facile.
Éplucher l'ail ne semble pas être un art difficile. A moins que vous n’ayez que quelques gousses à éplucher, mais dans certaines recettes vous devrez peut-être éplucher une tête d’ail entière. Ensuite, un épluchage laborieux au couteau n’est pas très efficace, et vous pouvez aussi vous blesser. Mais il existe une manière astucieuse de procéder : avec une seule chose, vous pouvez facilement éplucher l'ail sans risquer de le couper.
Comment éplucher l’ail facilement ?
Lorsque vous avez besoin de grandes quantités d'ail, par exemple pour une marinade de concombre, une soupe ou une viande rôtie, utilisez une certaine méthode qui vous facilitera grandement la vie. Au lieu d'éplucher l'ail avec vos mains ou un couteau, divisez la tête en gousses, mettez-les dans un bol et versez dessus de l'eau froide. Après environ 15 minutes, la peau de l'ail commencera à se froisser, ce qui signifie que vous pourrez commencer à l'éplucher. Pressez doucement chaque clou de girofle et vous verrez qu'il sort pratiquement de la coquille.
Et si la peau colle à l'ail, n'utilisez pas de couteau, mais un capuchon en plastique. Il est légèrement rugueux sur les bords, vous pouvez donc l'utiliser comme un couteau d'office (et vous ne vous blesserez pas).
Comment se débarrasser de l'odeur de l'ail de vos mains ?
L’ail a une odeur très intense, ce qui constitue à la fois son avantage et son inconvénient. Il ajoute une saveur et un arôme forts aux plats, mais malheureusement il est également responsable de la mauvaise haleine après avoir mangé. Vos mains sentent également très désagréable après avoir épluché l'ail, et pire encore, même les laver plusieurs fois ne résout pas le problème.
Une façon d'éliminer l'odeur de l'ail de vos mains est de les frotter contre une surface métallique, par exemple des casseroles en acier inoxydable. Cela semble assez étrange, mais vous le constaterez par vous-même en essayant cette méthode. Vous pouvez également verser un peu de café moulu sur vos mains et les frotter vigoureusement pour neutraliser l'odeur désagréable.
Et pourquoi exactement l’ail pue-t-il ? Le sulfure d'allylméthyle et d'autres composés soufrés tels que le disulfure de diallyle et le trisulfure de diallyle en sont responsables. L'odeur du sulfure d'allylméthyle est communément appelée « œufs pourris », tandis que le disulfure de diallyle a l'odeur caractéristique bien connue de l'ail.
Source : Nourriture magique/YouTube