Le gâteau magique surprend tout le monde.  Trois couches différentes sortent d'une seule masse

Le gâteau magique surprend tout le monde. Trois couches différentes sortent d'une seule masse

Cette pâtisserie est différente de toutes les autres, car il suffit de préparer une seule masse pour profiter de trois couches de consistances différentes. Comment est-ce possible? Découvrez la recette d'un gâteau magique et voyez par vous-même.

Si, en regardant la photo ci-dessus, vous pensez que la recette de ce gâteau doit être laborieuse et en plusieurs étapes, vous serez très surpris. Un gâteau magique ne nécessite que quelques ingrédients simples et un minimum de préparation, mais il fait toujours bonne impression sur la table. Comment est-il créé et d’où vient son nom inhabituel ? Apprenez à connaître ce dessert unique et vous aurez envie de le recréer vous-même.

Le nom de cette pâtisserie semble assez énigmatique, mais en réalité, il se cache derrière une recette très simple. Cependant, le phénomène dans son ensemble est le suivant : À partir d'une masse, nous obtenons jusqu'à 3 couches avec des consistances complètement différentes. Nous n'avons donc pas besoin de préparer trois bols séparés avec des crèmes ou des génoises, car tout se passe tout seul pendant la cuisson. Bien que le « gâteau magique » soit déjà une recette populaire dans le monde entier, beaucoup de gens n'en ont pas encore entendu parler et c'est un véritable joyau parmi les desserts. Découvrez comment préparer ce délice étape par étape et assurez-vous de l'essayer.

Source : Getty/iStock

Bien que cela soit difficile à croire, après la cuisson, la masse se transforme partiellement en une base délicate, tandis que le reste reste légèrement liquide, créant crème pâtissière. Le dessus cuit jusqu'à ce qu'il soit doré, créant une autre couche légèrement caramel, rappelant une consistance semblable à celle d'un soufflé. Mais ce qu'il y a de mieux, c'est que la recette entière ne contient que quelques produits de base, tels que œufs, lait, beurre et farine. Ajoutez juste un peu de douceur sous forme de sucre en poudre et un peu d'arôme vanille et c'est prêt. Entier Vous pouvez le préparer en 10 minutes littéralementet le four fera tout le reste pour vous.

Ingrédients:

  • 4 œufs (à température ambiante),
  • 3/4 tasse de farine à gâteau,
  • 2 tasses de lait,
  • un demi-bâton de beurre,
  • pincée de sel,
  • sucre vanillé ou 1 cuillère à café de pâte de vanille,
  • 1 tasse de sucre en poudre + un peu pour la décoration.

Préparation:

Faire fondre le beurre dans une casserole puis laisser refroidir. Faites chauffer le lait, mais ne le faites pas bouillir. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Alors mélanger les jaunes avec le beurre liquide refroidi, la vanille et un verre de sucre en poudre. Une fois la masse homogène, ajoutez progressivement la farine tamisée et remuez constamment. Enfin, ajoutez lentement le lait en mélangeant constamment à vitesse moyenne du batteur.

Dans le deuxième vaisseau battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient fermespuis progressivement, une cuillère à la fois, l'ajouter à la masse préalablement préparée et mélanger délicatement le tout, non pas avec un mixeur, mais avec une cuillère ou une spatule.

Versez la pâte préparée dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé cuire au four à 160 degrés pendant 30 minutes. Passé ce délai, nous réduisons la température à 140 degrés et poursuivre la cuisson environ une heure.

Sortez le gâteau magique fini du four et laissez-le refroidir complètement, puis saupoudrez ensuite le dessus de sucre en poudre et servez le dessert à table.

Source : primipiatti.pl

A lire également