La soupe la plus simple au monde que nous ayons mangée autrefois. Grand-mère a eu la meilleure idée
Tous ceux qui ont grandi en Pologne connaissent probablement cette soupe. Certains l'aimaient (et l'aimaient probablement encore aujourd'hui), d'autres protestaient à table à sa simple vue. Si vous êtes fan de cette soupe, préparez-la en utilisant cette recette fiable de grand-mère.
Pratiquement chacun d’entre nous a au moins un plat ou un dessert qui nous rappelle des souvenirs d’enfance. Ce sont généralement des choses très simples, comme du kogel-mogel, des macaronis au fromage, des raviolis aux fruits ou des raviolis paresseux. Ces plats ont des associations plutôt positives, mais il y a aussi des plats qui font probablement frissonner beaucoup d’entre vous à l’idée.
Par exemple, le krupnik, que les enfants n'aiment pas pour une raison quelconque, et les épinards. Nous proposons également une soupe au lait avec des nouilles qui, malgré sa composition simple, est un plat assez controversé.
La soupe au lait : un classique ou un cauchemar d'enfance ?
La soupe au lait, c'est-à-dire du lait chauffé additionné de pâtes, de raviolis ou de céréales pour petit-déjeuner, est un plat que tout le monde connaît en Pologne. Pendant de nombreuses années, elle a été servie dans tous les bars à lait, mais lorsque ces établissements ont commencé à disparaître, la popularité de la soupe au lait typique a également diminué.
Aujourd'hui, il est plus courant de manger simplement des flocons d'avoine ou de maïs avec du lait froid, et la soupe typique est encore servie dans les cantines scolaires, les maisons de retraite et les hôpitaux. Pour certains, la soupe au lait peut être un cauchemar d'enfance, mais il faut admettre que c'est un plat très nutritif – après tout, il se compose de lait plein de protéines et de calcium et de raviolis ou de pâtes.
Nous vous encourageons à revenir à vos souvenirs et à préparer une savoureuse soupe au lait non pas avec des pâtes du commerce, mais avec des pâtes maison de la recette ci-dessous. Peut-être que la soupe mangée dans cette version finira par convaincre les sceptiques !
Recette de soupe au lait avec des nouilles maison
Ingrédients:
- 100 g de farine de blé
- 1 jaune
- 1 oeuf
- une demi-cuillère à café d'huile ou de beurre
- pincée de sel
Et 1 litre de lait à bouillir
Préparation:
- Tamisez la farine sur la planche à pâtisserie pour créer un monticule. Versez-y du sel, 1 œuf entier et 1 jaune.
- Ajoutez un peu de matière grasse et mélangez les ingrédients. Pétrissez maintenant la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique.
- Formez une boule, enveloppez-la dans du papier aluminium et laissez reposer 30 minutes.
- Passé ce temps, déposez la pâte sur une planche saupoudrée de farine. Étalez-les, roulez-les et coupez-les.
- Versez les pâtes préparées dans une casserole avec le lait bouillant. Cuire environ 5 à 7 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient tendres. Bon appétit!