J'ai pris un risque et j'ai fait des dumplings avec une farine différente, sans pommes de terre.  Effet?  Révélation

J'ai pris un risque et j'ai fait des dumplings avec une farine différente, sans pommes de terre. Effet? Révélation

Une fois que vous aurez essayé cette recette, vous ne reviendrez pas longtemps aux raviolis ordinaires. Les boulettes de cette version sont moelleuses, incroyablement délicates et très légères. Et ils sont sans gluten.

Les plats à base de farine occupent une place particulière dans la cuisine polonaise. Dans le passé, lorsqu'il était presque impossible d'obtenir divers produits alimentaires, les raviolis, raviolis et autres raviolis à base de farine étaient régulièrement consommés.

Les boulettes de pommes de terre en particulier sont un plat très économique : elles peuvent être préparées à partir de pommes de terre préalablement cuites, par exemple des restes du dîner de la veille. Vous pouvez préparer de telles boulettes dans une version différente et plus légère sans pommes de terre en utilisant la recette ci-dessous.

Raviolis délicats, presque comme des raviolis aux pommes de terre

Ces boulettes ressemblent à des boulettes, mais elles sont préparées légèrement différemment. Ce sont des boulettes de riz tendre, un plat très populaire dans la cuisine coréenne. Là, ils sont appelés « tteokbokki » et sont servis de différentes manières : avec de la sauce soja, de la pâte de piment très épicée, ainsi qu'avec de la crème, des fruits de mer ou du curry.

Les additifs sont une question relative, mais préparer ces raviolis est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est du riz, quelques cuillères à soupe de fécule de pomme de terre et des œufs. Avec ces ingrédients, vous réaliserez des nouilles douces et délicates en un rien de temps. Leur avantage supplémentaire est qu’ils ne contiennent pas du tout de gluten.

Recette de boulettes de riz

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 200 g de riz ou 200 g de farine de riz
  • 5 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre

Préparation:

  1. Faire bouillir le riz dans de l'eau légèrement salée. Nous vous recommandons de le cuire plus longtemps que d'habitude. À mesure que le riz est trop cuit, il deviendra plus collant – parfait pour faire des nouilles.
  2. Après la cuisson, laissez refroidir le riz.
  3. Une fois refroidi, ajoutez les œufs et mélangez à l'aide d'un mixeur ou d'un mixeur jusqu'à consistance lisse.
  4. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de fécule de pomme de terre et mélangez à nouveau. Vous pouvez également assaisonner la pâte avec du sel et du poivre. Soyez prudent lorsque vous ajoutez du sel : rappelez-vous que le riz a déjà été cuit avec cette épice.
  5. Parce que la pâte de riz colle beaucoup aux mains, nous vous recommandons de former les boulettes à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille.
  6. Mettez les raviolis préparés dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez cuire 2 minutes à partir du moment où ils remontent à la surface.
  7. Vous pouvez servir des boulettes ainsi préparées sous forme de boulettes – salées avec de la crème et de la sauce aux champignons ou de la viande, ou sucrées, avec du sucre et de la cannelle. Bon appétit!

A lire également