Pour nettoyer le gaufrier et le grille-pain, je fabrique une "pâte" spéciale. Elle mange la saleté de tous les coins et recoins.

Pour nettoyer le gaufrier et le grille-pain, je fabrique une « pâte » spéciale. Elle mange la saleté de tous les coins et recoins.

Nettoyer un gaufrier ou un grille-pain n'est pas une tâche agréable. Atteindre tous les coins et recoins sales demande de la patience, il vaut donc la peine d'utiliser une méthode astucieuse pour nettoyer le gaufrier plus facilement et plus rapidement.

Il n’y a pas si longtemps, les gaufres étaient surtout un régal typique des fêtes. On ne les trouve que sur les promenades des villes touristiques, c'est pourquoi de nombreuses personnes associent le goût et l'odeur des gaufres aux vacances. Heureusement, cela appartient au passé, car dans chaque magasin d'électroménager, vous pouvez désormais acheter différents types de gaufriers et faire frire des gaufres quand vous le souhaitez.

Après la friture, malheureusement, il est temps de faire ce que personne n'aime : laver le gaufrier. Retirer la pâte et la graisse brûlées n'est parfois pas très agréable, cela vaut donc la peine de le faire de manière astucieuse.

Une astuce pour nettoyer un gaufrier

Au lieu de tremper ou de frotter votre gaufrier, vous pouvez le laver selon une méthode assez inhabituelle. Il s'agit de verser la « pâte » dans le gaufrier, ce qui enlèvera toutes les saletés en un rien de temps. Pour préparer un tel mélange vous avez besoin des produits suivants :

  • 125 ml d'eau
  • 4 cuillères à soupe de farine de pomme de terre
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Versez le bicarbonate de soude et la fécule dans un bol et versez de l'eau sur les ingrédients. Mélanger. Cela créera une pâte légère et épaisse. Versez-les dans le gaufrier chauffé et fermez-le. Faites-le chauffer quelques minutes, puis sortez les « gaufres » insolites et jetez-les simplement. Attendez que le gaufrier refroidisse puis essuyez-le avec un chiffon humide. Il ne restera même plus une trace de graisse.

Comment nettoyer un gaufrier ?

La méthode ci-dessus fonctionnera bien dans le cas de saletés relativement mineures et aidera particulièrement à éliminer les résidus de graisse invisibles. Cependant, si le gaufrier est plein de pâte brûlée, il faut le laver de manière traditionnelle. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager le revêtement en téflon et de garantir que le gaufrier nous servira longtemps.

Tout d'abord, débranchez l'appareil de l'alimentation électrique et attendez qu'il refroidisse complètement. Prenez ensuite une serviette en papier et utilisez-la pour essuyer le gaufrier de la graisse et des restes de nourriture. Si votre appareil a la possibilité de débrancher les plaques chauffantes, retirez-les et lavez-les avec une éponge et du liquide vaisselle. Sinon, mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle dans deux verres d'eau tiède puis nettoyez le gaufrier avec un chiffon doux préalablement trempé dans la solution. Ensuite, essuyez les carreaux avec de l'eau pour éliminer tout liquide vaisselle restant et essuyez-les.

A lire également