La soupe au lait peut se cacher.  Je prépare quelque chose de bien meilleur pour le dîner

La soupe au lait peut se cacher. Je prépare quelque chose de bien meilleur pour le dîner

Enfants, beaucoup d’entre nous mangeaient de la soupe au lait avec des raviolis ou du riz au lait. Nous vous encourageons à combiner ces saveurs et à préparer un délicieux dessert crémeux à base de riz. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques ingrédients et d'un peu de travail.

Pour certaines personnes, la soupe au lait est un véritable cauchemar d'enfance. Il était servi dans les cantines scolaires et probablement plus d’un d’entre vous a versé une larme devant une assiette de soupe au lait surmontée d’une peau de mouton. Habituellement, une telle soupe était servie avec des nouilles, et ce n'est pas pour rien que les enfants ne l'aimaient pas – la combinaison de lait et de nouilles est plutôt malheureuse.

Mais la situation est différente avec le riz. Il est doux, délicat et a un goût doux, et lorsqu'il est combiné avec du lait, il devient encore meilleur. En utilisant ces 2 ingrédients et quelques produits supplémentaires, vous réaliserez un dessert connu dans de nombreuses régions du monde, à savoir le riz au lait. C'est très simple à préparer et nous garantissons qu'elle est bien plus savoureuse que la soupe au lait détestée par beaucoup.

recette de riz au lait

Ingrédients:

  • 2 tasses de lait
  • ¾ tasse d'eau
  • 5 cuillères à soupe de riz
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • une demi-cuillère à café d'extrait de vanille
  • pincée de sel

Facultatif : une pincée de cannelle et de raisins secs.

Préparation:

  1. Versez 5 cuillères à soupe de riz dans une petite casserole. Ajoutez ¾ tasse d'eau, une pincée de sel et mélangez.
  2. Placez la casserole sur le feu et portez à ébullition. Lorsqu'il commence à bouillir, baissez le feu et faites cuire le riz à feu doux, à couvert, moins de 15 minutes. Remuez de temps en temps pour que ça ne brûle pas.
  3. Lorsque le riz est cuit et que toute l’eau a été absorbée, versez 2 tasses de lait dans la casserole. Plus le lait est gras, plus le pudding sera crémeux.
  4. Augmentez la puissance du brûleur, ajoutez le sucre et mélangez. Faites chauffer le contenu de la casserole jusqu'à ce qu'il commence à bouillir et à épaissir. Remuer de temps en temps. Si vous souhaitez ajouter des raisins secs, ajoutez-les maintenant pour qu'ils aient le temps de ramollir.
  5. Réduisez ensuite le feu au minimum et ajoutez l'extrait de vanille. Remuez constamment pour que le riz ne brûle pas jusqu'au fond de la casserole.
  6. Versez le riz au lait préparé dans des bols. Maintenant, saupoudrez-le de cannelle et vous êtes prêt à manger. Si vous préférez le pudding froid, couvrez les bols de papier d'aluminium et lorsque le dessert refroidit un peu, mettez-le au réfrigérateur pour qu'il refroidisse. Bon appétit!

A lire également