La seule méthode correcte de cuisson des jeunes pommes de terre.  Ils sont savoureux et ne perdent aucun élément nutritif

La seule méthode correcte de cuisson des jeunes pommes de terre. Ils sont savoureux et ne perdent aucun élément nutritif

Nous aimons tous les pommes de terre nouvelles, mais malheureusement, la plupart des gens ne savent pas comment les cuisiner correctement. Changez simplement une chose pendant la préparation pour les rendre encore meilleurs, plus nutritifs et savoureux.

Certains attendent le printemps avec impatience car ils ont hâte de travailler sur leur parcelle et leur jardin, tandis que d'autres rêvent de faire du vélo et de bronzer. Mais le milieu du printemps est aussi la période des nowalijki, qui sont probablement les plus savoureux du moment. Surtout les jeunes choux et les pommes de terre.

Ces derniers sont uniques en leur genre – ils ont une saveur délicate (pour certains, ils sont même légèrement sucrés), et lorsqu'ils sont servis avec des œufs au plat et une salade de concombre, ils créent un dîner que l'on peut facilement appeler le goût du printemps et de l'été.

Comment cuisiner des pommes de terre nouvelles ?

Cependant, tout le monde ne sait pas que les jeunes pommes de terre doivent être traitées de manière particulière. Tant au niveau du pelage que de la cuisson. Les jeunes pommes de terre ne sont généralement pas pelées car elles ont une peau très délicate qui contient de nombreux nutriments. Tout ce que vous avez à faire est de bien frotter les pommes de terre, puis de les rincer et vous pouvez les jeter dans la marmite.

C’est là qu’intervient la deuxième règle. Les jeunes pommes de terre ne doivent pas être plongées dans l'eau froide et chauffées, mais immédiatement dans l'eau chaude. Pourquoi? On pense que les légumes doivent être « cuits » rapidement, ce qui les rend plus savoureux et ne perd pas autant de vitamines et de minéraux qu'avec la cuisine traditionnelle.

Une autre chose dont nous devons nous rappeler est la taille des pommes de terre. Les jeunes sont plutôt petits, et si on ne veut pas trop les cuire, il vaut mieux les choisir pour qu'ils soient tous de même taille. Les petites pommes de terre ne nécessitent pas beaucoup de temps et doivent être tendres après 10 à 15 minutes de cuisson.

Que peut-on faire avec des pommes de terre nouvelles ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, les pommes de terre nouvelles bouillies se marient parfaitement avec la salade de concombre et les œufs au plat. Hormis ceux préparés dans l’eau, les plus savoureux sont probablement ceux préparés au four ou au grill. Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques recettes intéressantes avec de jeunes pommes de terre dans le rôle principal – chacun devrait trouver ici quelque chose pour lui-même.

A lire également