Les tortues ont définitivement quitté mon jardin.  Ils n'ont pas « aimé » les restes de la cuisine

Les tortues ont définitivement quitté mon jardin. Ils n'ont pas « aimé » les restes de la cuisine

Ils sont si gros qu’il est impossible de ne pas les remarquer. Le problème c'est qu'ils se nourrissent sous terre et qu'il faut faire beaucoup d'efforts pour les « inviter » à remonter à la surface. Les moucherons du curcuma, parce que c'est de cela dont nous parlons, peuvent être efficacement expulsés de votre jardin avec des restes de cuisine ordinaires.

Vous vous battez constamment pour la meilleure récolte possible ? Essayez-vous d’empêcher les parasites de se nourrir de votre parcelle de légumes et de fruits ? Vous connaissez probablement le thème du snacking turquoise. Ce gros insecte – mesurant jusqu'à 5 à 6 cm de long – a déjà dérangé beaucoup d'entre nous.

Les Turcs ne sont pas des animaux très difficiles. Ces petits bons à rien se nourrissent de la plupart des cultures, rongeant par le bas les racines des fraises, des concombres, des tomates et autres légumes et fruits. Ils n'épargnent même pas les oignons ni les carottes.

Bien que leur nature omnivore soit une nuisance pour nous, les humains, nous pouvons chercher ici un point faible de ces gros insectes. On sait depuis longtemps que les tortues n’aiment pas certaines odeurs. De plus, les déchets ordinaires de notre cuisine, à savoir les épluchures d’œufs, peuvent leur nuire.

Coquilles d'œufs sur des collations turquoise

Les coquilles de calcium finement brisées ont des propriétés intéressantes. Dans ce cas, il ne s'agit pas de leur capacité à modifier la réaction du sol, mais de leur « netteté ». Les petites particules des coquilles dispersées dans le jardin deviendront tôt ou tard de la nourriture pour les tortues voraces. Cependant, consommer ces restes sera extrêmement désastreux pour eux. Il est vrai que toute la méthode peut paraître un peu inhumaine à certaines personnes, mais elle est extrêmement efficace.

Qu'est-ce que le brevet shell ? Les bords tranchants des carapaces endommagent efficacement le système bucco-digestif des tortues et les empêchent de se nourrir dans le jardin. En conséquence, la population turquoise cesse de pouvoir continuer à se reproduire et, par conséquent, les légumes et fruits du jardin ainsi que leur système racinaire restent intacts.

Un schéma d’action similaire peut être observé dans le cas de la lutte contre les escargots à coquille d’œuf, c’est-à-dire d’autres ravageurs qui ravagent nos cultures.

Comment démarrer ainsi la lutte contre les snacks turquoise ? Il existe deux solutions. Tout d’abord, vous pouvez récupérer les coquilles dans votre propre cuisine, puis les sécher et, après les avoir broyées, les disperser assez généreusement dans le jardin. Cependant, si vous êtes intéressé par un tel traitement à plus grande échelle, nous vous recommandons d'acheter des engrais naturels spéciaux pour coquilles dans les magasins de jardinage.

Autres moyens de lutter contre le coléoptère turquoise dans le jardin

Bien que la lutte contre le moucheron commun soit un véritable cauchemar pour tout jardinier, beaucoup d'entre nous ont déjà essayé de nombreuses façons différentes de lutter contre cet invité indésirable. L’un de ces brevets concerne l’utilisation de liquide vaisselle au parfum de menthe.

La menthe est l’une des odeurs les plus détestées par ces insectes et fait sortir les tortues des trous et des monticules. Il ne vous reste plus qu'à les attraper et à nettoyer vos plates-bandes !

Appât pour tortue comme appât pour poisson-chat

Que faire des snacks turquoise pêchés ? Leur taille énorme, rare dans la faune polonaise, en fait un fantastique appât pour le poisson-chat.

Les pêcheurs expérimentés le savent et paient très cher la turquoise dans les pêcheries et les magasins spécialisés. Actuellement, le prix d'un morceau d'appât turquoise est d'environ 10 PLN.

A lire également