La crème de marrons de Lewandowska. "Je ne peux pas imaginer l'automne et l'hiver sans eux"

La crème de marrons de Lewandowska. « Je ne peux pas imaginer l'automne et l'hiver sans eux »

Anna Lewandowska ne cesse de surprendre. Entraîneuse, femme d'affaires et ancienne joueuse de karaté, et épouse privée de Robert Lewandowski, est déjà devenue célèbre pour son approche inhabituelle de la cuisine. Mme Ania n'a pas peur des ingrédients inhabituels – l'un d'entre eux sont les châtaignes, à partir desquelles Lewandowska prépare une soupe à la crème extrêmement savoureuse.

Bien que la plupart d'entre nous associent les châtaignes uniquement aux jeux d'enfants consistant à les rechercher et à en faire des « personnes », ceci est une autre partie de l'histoire des châtaignes : les châtaignes peuvent être un merveilleux ingrédient dans la cuisine !

Anna Lewandowska le prouve. Le problème est qu’il ne s’agit ici que de la version comestible des châtaignes, qui n’est disponible dans notre pays que grâce aux exportations des pays plus chauds. Quoi qu'il en soit, en ce moment – ​​en automne – les châtaignes sont beaucoup plus facilement disponibles et ne coûtent pas cher du tout. Cela vaut la peine d'en profiter.

Ces châtaignes, importées en Pologne du sud de l'Europe, constituent avant tout une excellente source d'amidon et de fibres. Lewandowska a également noté qu'ils ne contiennent pas de gluten, ce qui les rend parfaits pour les personnes souffrant de la maladie coeliaque.

De plus, les châtaignes contiennent de nombreux microéléments précieux, notamment du magnésium, du calcium, du phosphore, du potassium et du fer.

Que cuisine Anna Lewandowska avec des châtaignes ?

– Les châtaignes sont des produits sans lesquels je ne peux imaginer la saison d’automne et d’hiver. Je les aime sous toutes leurs formes – que ce soit dans les plats ou même sous forme de farine – a écrit Ania Lewandowska sur son blog.

La célèbre formatrice souligne qu'elle les aime aussi dans une autre version, à savoir la version cuite au four, qui semble être la plus simple à préparer. Aujourd'hui, cependant, laissons de côté la recette des châtaignes grillées et concentrons-nous sur l'autre proposition de Lewandowska, beaucoup plus intéressante, pour un plat nutritif à base de châtaignes, à savoir la soupe à la crème de châtaignes.

Comment le réaliser ? Ce n'est rien de difficile. Tout le travail consiste à cuire les ingrédients, à les broyer au mixeur et à bien assaisonner le tout. Alors préparez vos marrons et mettez-vous au travail !

Velouté de marrons d'Anna Lewandowska

Ingrédients:

  • D'accord. 0,5 kg de châtaignes
  • Feuille de laurier
  • 1-2 oignons
  • Beurre clarifié ou ordinaire
  • 1-2 grosses patates douces ou quelques pommes de terre
  • 1-2 carottes
  • Sel
  • Poivre

Préparation:

  1. Lavez les châtaignes et mettez-les dans une casserole avec de l'eau. Cuire dans de l'eau salée avec du laurier jusqu'à ce qu'il soit tendre pendant environ 15 minutes.
  2. Passé ce temps, égouttez les châtaignes et laissez-les refroidir. Retirez ensuite les coquilles.
  3. Épluchez l'oignon et faites-le revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit doré.
  4. Épluchez et faites cuire les pommes de terre, les patates douces et les carottes. La façon dont vous les coupez n'a pas d'importance, car au final, tous les légumes seront broyés ensemble pour obtenir une crème.
  5. Après avoir cuit tous les ingrédients, mélangez-les dans une casserole et broyez-les avec un mixeur plongeant, en ajoutant un peu d'eau ou de bouillon si nécessaire. Assaisonner au goût. En plus du sel et du poivre, vous pouvez également utiliser un peu de jus de citron ou de vinaigre pour équilibrer les saveurs.
  6. Bon appétit!

Source : hpba.pl

A lire également