Ce ne sont pas des côtelettes, mais du chou-fleur.  Il suffit de le tremper dans le mélange et il devient parfaitement croustillant

Ce ne sont pas des côtelettes, mais du chou-fleur. Il suffit de le tremper dans le mélange et il devient parfaitement croustillant

Oubliez le chou-fleur ennuyeux avec de la chapelure ou de la soupe de chou-fleur. Toutes ces versions de ce légume sont en effet savoureuses, mais une fois que vous aurez goûté le chou-fleur dans cette version, vous ne le mangerez plus autrement pendant longtemps. Et tout le secret réside dans un produit populaire.

On peut déjà acheter des choux-fleurs polonais dans les magasins. Inutile donc de tarder : il est temps de les utiliser pour préparer un délicieux dîner. Par exemple, des salades, une soupe de chou-fleur ou un chou-fleur bouilli classique avec de la chapelure. Ajoutez un œuf au plat, des haricots verts et rien d'autre.

Mais le chou-fleur peut être préparé d’une autre manière – par exemple dans un gâteau. C'est merveilleusement croustillant et, à première vue, cela ressemble à des côtelettes. Servez-le avec des pommes de terre et de la salade pour le dîner, car cette version est délicieuse. Vous pouvez également l'offrir comme collation et le manger avec une sauce à la crème et aux herbes maison.

Tremper le chou-fleur dans la pâte

L'idée de ce plat est étonnamment simple et vous serez surpris de ne pas y avoir pensé auparavant. Faites simplement bouillir brièvement le chou-fleur divisé en bouquets, puis plongez-le dans la pâte à crêpes et faites-le frire dans l'huile. Ce n'est pas une pâte à crêpes ordinaire, car elle est mélangée à… de la bière.

Grâce à cela, après friture, la pâte est extrêmement croustillante et dorée. Ce n'est pas le seul exemple d'utilisation de la bière en cuisine. Cette boisson est également ajoutée aux marinades de viande et de poisson car elle ramollit la viande et la rend plus juteuse. La bière est très souvent utilisée pour préparer des plats, par exemple en France. Il s’agit généralement de bières fortes et brunes, à l’arôme et au goût intenses. Vous n'avez pas à vous soucier d'une teneur en alcool plus élevée que d'habitude, car la majeure partie disparaît en raison de la température élevée pendant la cuisson.

Cependant, pour la recette ci-dessous, une bière nature et légère suffira. Mais bien sûr, si vous avez la possibilité d’acheter de la bière brune (pas forcément très forte), nous vous encourageons à l’utiliser dans la recette ci-dessous.

Recette de chou-fleur en pâte

Ingrédients:

  • 1 chou-fleur
  • 0,5 litre de bière
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de farine
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • curry
  • paprika doux en poudre
  • sel
  • poivre
  • huile de friture

Préparation:

  1. Tamisez la farine dans un bol. Ajouter les œufs et la bière et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit uniforme et lisse. Assaisonnez-les de sel et de poivre.
  2. Couvrir le bol avec la pâte avec un torchon et laisser reposer 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, divisez le chou-fleur en bouquets et lavez-les. Versez de l'eau dans un bol à part, ajoutez un peu de vinaigre et plongez-y le chou-fleur pendant quelques minutes.
  4. Faire bouillir de l'eau avec du sel dans une casserole. Ajouter le chou-fleur et cuire 5 minutes. Filtrer et attendre qu'il refroidisse.
  5. Une fois la pâte reposée au bout de 30 minutes et le chou-fleur refroidi, vous pouvez commencer la friture. Faites chauffer une grande quantité d’huile dans une poêle profonde. Ensuite, un à un, plongez le chou-fleur dans la pâte et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
  6. Placez le chou-fleur sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber l'excès d'huile de friture. Bon appétit!

5 idées pour un plat de chou-fleur

Le chou-fleur est un légume très savoureux et assez polyvalent. La période de l'année où les prix du chou-fleur sont supportables n'est pas longue, il vaut donc la peine d'en profiter pleinement. Inspirez-vous des recettes partagées par les utilisateurs de notre site Internet :

A lire également