Par erreur, j'ai ajouté deux fois plus de crème aux croissants.  Voici ce qui est sorti

Par erreur, j'ai ajouté deux fois plus de crème aux croissants. Voici ce qui est sorti

Avez-vous accidentellement ajouté trop ou pas assez d’ingrédient à la pâte ? Ne soyez pas dévasté. C'est ainsi qu'est née la recette suivante de croissants phénoménaux. Personne n’aurait deviné que tout cela était dû à une petite erreur.

Souvent, les meilleures idées de plats et de desserts sont le fruit du hasard. Il arrive que quelque chose reste trop longtemps au four ou que l'on ajoute trop d'ingrédients à la marinade. En conséquence, il s'avère qu'en raison d'une telle erreur, le plat s'avère encore meilleur que la recette originale. Il en va de même pour les desserts et les pâtisseries.

Si vous mélangez accidentellement les proportions de certains ingrédients lors de la préparation de la pâte, ne vous découragez pas. Tant que la consistance est bonne, cela vaut la peine d'essayer de les faire cuire. Au lieu du zakalc, vous pouvez obtenir quelque chose de délicieux – c'est ainsi qu'a été créée la recette ci-dessous de ces croissants semi-français à la pâte brisée.

Tout cela est dû à l’ajout d’une double portion de crème et d’œufs par rapport à la recette originale. Ce mouvement inhabituel et accidentel a donné aux croissants une texture fantastique, encore plus friable, qui a également eu un effet gustatif encore plus intéressant. Testez-le vous-même.

Recette de croissants brisés à la levure

Ingrédients:

  • 4 tasses de farine
  • 1 tasse de crème 18% (la recette originale n'était qu'une demi-tasse)
  • 250 g de beurre froid
  • 50 g de levure fraîche
  • 4 œufs (ici nous avons également doublé le nombre de 2 à 4 œufs)
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • marmelade épaisse
  • pincée de sel

Préparation:

  1. Émiettez la levure dans une tasse. Ajoutez le sucre, mélangez et laissez reposer quelques minutes.
  2. Tamisez la farine, ajoutez le beurre froid coupé en cubes et frottez avec les doigts. Ajoutez ensuite la crème, l'œuf, une pincée de sel et la levure avec le sucre. Mélanger et pétrir la pâte. Faites-le jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
  3. Divisez-les en 6 parties. Étalez chacun d'eux sur une surface saupoudrée de farine en un grand cercle. Divisez-les en triangles.
  4. Déposez une portion de marmelade épaisse sur le fond de chacun d'eux et roulez-les pour former des croissants. Attention à ne pas exagérer la quantité. Si vous ajoutez trop de marmelade, elle coulera pendant la cuisson.
  5. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez les croissants d'œuf battu et placez-les au four préchauffé à 170 degrés Celsius. Cuire au four environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  6. Pendant que les croissants cuisent, préparez les portions suivantes. Cette recette fera plus de 40 croissants.
  7. Après la cuisson, saupoudrez-les de sucre en poudre et le tour est joué. Vous pouvez également les décorer avec un glaçage composé d'1 tasse de sucre en poudre, de 3 cuillères à soupe d'eau bouillante et du jus d'1 citron. Bon appétit!

A lire également