Je n'arrive pas à compter l'argent qui part.  Tout cela grâce à l'engrais "poubelle"

Je n'arrive pas à compter l'argent qui part. Tout cela grâce à l'engrais « poubelle »

Il arrive qu'après l'hiver, la souche paraisse assez misérable et perde ses feuilles. C'est tout à fait normal à cette période de l'année, mais cela vaut la peine de renforcer cette plante. Pour ce faire, réalisez un simple engrais à partir des restes.

Une plante populaire que l'on trouve souvent dans les foyers polonais est la pilea peperomioides, communément appelée pilea peperomioides. Ses feuilles rondes et soignées sont magnifiques sur n'importe quel rebord de fenêtre. Leur forme rappelle les pièces de monnaie et d’où son nom caractéristique. C'est une excellente idée de cadeau : certaines personnes pensent que cette plante apporte bonheur et prospérité.

Pour que l’argent soit beau, vous devez en prendre soin et le nourrir avec soin. Pour cela, utilisez de l'engrais, que vous pouvez fabriquer pratiquement gratuitement à partir des restes de cuisine.

Comment gérer son argent ?

Le Pilea est une plante extrêmement pratique. Elle est assez facile à cultiver et conviendra parfaitement aux oublieux qui ont tendance à dessécher leurs fleurs. L’argent peut facilement gérer cela, contrairement au transfert. Alors si vous oubliez l’arrosage, pilea est parfait pour vous. Il convient également à un appartement avec des chiens et des chats.

La plante à argent figure parmi les plantes inoffensives pour ces animaux. Par conséquent, si votre animal aime grignoter des fleurs en pot, vous pouvez être rassuré en matière d’argent. Que faut-il retenir d'autre à propos de cette plante ?

  • Position: lumineux et ensoleillé, mais avec une lumière diffuse. Dans le cas de fenêtres orientées au sud, il sera préférable de placer un pot de fleurs avec une pièce de monnaie à une distance d'au moins 1,5 m. Si la fenêtre est orientée à l'est ou à l'ouest, la plante peut se tenir sur le rebord de la fenêtre.
  • Sol: fertile et perméable, nécessairement avec drainage. L’argent supporte mal les transferts.
  • Humidité: L'environnement naturel de la pièce est assez humide, il vaut donc la peine de pulvériser régulièrement ses feuilles.
  • Arrosage : modéré. Le sol doit être juste humide, mais pas mouillé. Il vaut bien mieux sécher l’argent que le déborder.

Pourquoi la pièce perd-elle ses feuilles ?

Au printemps, les plantes en pot peuvent être affaiblies après l'hiver, ce qui, dans le cas des plantes en pot, entraîne une perte de feuilles. Pour éviter cela, il convient de le renforcer avec de l'engrais. Les restes de cuisine comme les peaux de banane sont parfaits à cet effet. Ils contiennent de nombreux ingrédients précieux, notamment du potassium, du magnésium, du phosphore, du calcium et bien plus encore.

Pour fabriquer ce conditionneur, vous avez besoin de 1 à 2 peaux de banane. Mettez-les dans un bocal, versez dessus de l'eau tiède et fermez-les. Après seulement 2 jours, l’engrais est prêt. Retirez simplement les pelures du pot et arrosez l'argent. La fertilisation peut être effectuée une fois par semaine.

A lire également