La farine et l’eau bouillante ne suffisent pas à elles seules. Okrasa ajoute un ingrédient supplémentaire à la pâte à raviolis
Karol Okrasa a montré que même la pâte à raviolis ordinaire peut devenir une œuvre d'art. Au lieu de l'huile, il a ajouté un autre ingrédient à la pâte. Les effets surprendront même les personnes les plus exigeantes.
Chaque femme au foyer a sa propre recette, soigneusement affinée et parfois gardée, pour préparer la pâte à raviolis. Il en va de même pour les célébrités culinaires et les autorités dans ce domaine, qui révèlent de temps à autre le secret à leurs téléspectateurs à la télévision ou sur Internet.
Expériences culinaires de Karol Okrasa
Karol Okrasa est célèbre pour sa grande fantaisie culinaire de uhlan, que l'on voit souvent s'exprimer dans l'émission « Okrasa enfreint les règles » sur TVP. Du foin brûlé, du zeste de citron vert râpé ou l'indispensable coriandre – qui d'entre nous ne connaît pas ces fameuses astuces de l'Okrasy…
Cependant, la pâte à boulettes ne permet pas des écarts particulièrement importants par rapport au canon. L'okrasa a abordé le thème d'un plat traditionnellement polonais, ou plus précisément de sa base, à savoir la pâte pierogi.
Il peut sembler qu'il n'y a pas grand chose à dire ici, et toutes les spéculations se limitent à savoir si nous ajoutons ou non un œuf à la pâte et si nous ajoutons un peu d'huile à la farine. Ces décisions modifient légèrement les propriétés de la pâte, la rendant légèrement plus élastique et élastique, ou vice versa – plus dure et plus dense.
Peut-on ajouter du beurre à la pâte à raviolis ?
Qu’en est-il du goût de la pâte à raviolis ? C'est là que Karol Okrasa a découvert ses talents. Au lieu d'ajouter de l'huile de colza ordinaire à la pâte à raviolis, le célèbre chef a décidé de faire un petit pas en avant. L'okrasa a décidé d'utiliser une graisse plus noble et a choisi du beurre fondu, et a également ajouté du lait à l'eau classique.
Tous ces ingrédients de cette recette doivent être mélangés dans une casserole et chauffés, puis versés dans la farine.
Le beurre rend la pâte à raviolis plus élastique, tout comme lorsqu'on utilise de l'huile, mais il confère également aux raviolis cuits une délicieuse et délicate note beurrée. Etes-vous déjà convaincu ? Voici la recette de pâte à raviolis de M. Karol. Profitez-en à la prochaine occasion et vous ne le regretterez certainement pas.
Recette de pâte à pierogi de Karol Okrasa
Ingrédients:
- 1 kg de farine de blé
- D'accord. 60 g de beurre (environ ¼ de bâton)
- 2 tasses d'eau chaude
- D'accord. un demi-verre de lait
Préparation:
- Tamisez la farine au tamis.
- Faites fondre le beurre avec le lait et l'eau dans une casserole. Versez ensuite le liquide chaud dans la farine et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
- Après avoir soigneusement pétri la pâte sur le plan de travail, laissez-la reposer 20 à 30 minutes ou même mettez-la au réfrigérateur.
- Étalez la pâte préparée et farcissez-la de n'importe quelle garniture.
- Faites bouillir les boulettes dans de l'eau salée pendant quelques minutes après qu'elles flottent. Le temps de cuisson dépendra de l'épaisseur de la pâte.
- Les boulettes cuites de cette recette de Karol Okrasa sont parfaites pour réchauffer ou frire, même après congélation – il n'y a aucun risque que la pâte s'effondre ou se déchire. Selon M. Karol, c'est le signe que nous avons affaire à une pâte à raviolis de bonne qualité.