J'étale la pâte feuilletée et verse le pudding dessus.  15 minutes au four et le délice croquant est prêt

J'étale la pâte feuilletée et verse le pudding dessus. 15 minutes au four et le délice croquant est prêt

A partir de pâte feuilletée toute prête, de jaunes d'œufs et de quelques ingrédients, vous réaliserez une gourmandise délicieuse et croustillante. Croustillant et croustillant à l'extérieur, mais à l'intérieur il y a une masse veloutée qui fond dans la bouche.

La médaille revient à celui qui a eu l'idée de vendre de la pâte feuilletée mi-cuite. Il suffit de les mettre au four et après quelques minutes, c'est prêt. On peut l'utiliser pour réaliser des snacks croquants salés, de délicieuses tartes et bien d'autres choses encore. Il sera également utile pour la cuisson des pastéis de nata, c'est-à-dire des muffins portugais avec du pudding.

Cupcakes au pudding des moines

C'est une recette avec une histoire extraordinaire. Il vient de Belém, aujourd'hui un quartier de Lisbonne, où les moines du monastère des Hiéronymites ont commencé à préparer ces cupcakes, apparemment par accident.

Ils utilisaient des blancs d'œufs pour féculer leurs habitudes, jusqu'à ce qu'apparemment quelqu'un ait eu l'idée d'utiliser les jaunes restants pour préparer quelque chose de savoureux. C’est ainsi qu’ont été inventés les pastéis de nata, des muffins à base de pâte feuilletée fourrés à la crème anglaise.

Le monastère a commencé à gagner de l'argent en vendant des cupcakes, et lors de sa fermeture dans la première moitié du XIXe siècle, la recette a été achetée par une famille qui vend encore ces cupcakes près de l'ancien monastère. Et grâce au fait que nous pouvons aujourd'hui acheter de la pâte feuilletée toute prête dans tous les magasins, vous pouvez préparer de tels muffins à la maison sans trop de difficulté.

Recette des pastéis de nata

Ingrédients:

  • 600 g de pâte feuilletée toute prête
  • 500 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 500 ml de lait
  • 250 ml d'eau
  • Zest de 1 citron
  • Cannelle
  • 7 jaunes

Préparation:

  1. Dépliez le rouleau de pâte feuilletée et étalez-le en un gâteau rectangulaire.
  2. Roulez-le à nouveau en un rouleau serré. Coupez-le en morceaux de 1,5 cm de large chacun.
  3. Prenez de grands moules à muffins. Tartinez-les de beurre de l'intérieur et ajoutez des morceaux de pâte feuilletée. Pressez-le pour qu'il recouvre l'intérieur du moule, en veillant à ce que la couche de pâte au fond soit plus épaisse que sur les côtés.
  4. Versez maintenant la farine dans un bol et versez ⅓ du lait. Mélanger. Versez le reste dans la casserole, ajoutez le zeste râpé d'1 citron et un bâton de cannelle ou un peu de cannelle en poudre. Bouillir.
  5. Lorsque le contenu de la casserole commence à bouillir, versez-y le lait et la farine et remuez jusqu'à ce qu'il épaississe et recommence à bouillir. Mettez le pot de côté.
  6. Versez le sucre dans une seconde casserole propre, versez l'eau froide, mélangez et faites chauffer. Lorsque l'eau commence à bouillir, faites-la cuire pendant 3 minutes.
  7. Versez lentement l'eau chaude avec le sucre dans la casserole avec le pudding, en remuant constamment.
  8. Versez-le ensuite dans un récipient séparé à travers une passoire fine.
  9. Versez les jaunes dans le mélange et mélangez bien.
  10. Versez-le maintenant dans la pâte dans les moules. Mettez-les dans un four préchauffé à 250 degrés et faites cuire au four environ 15-17 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur le dessus. Bon appétit!

A lire également