Je ne sors même pas la crème du réfrigérateur.  Je fais une soupe de concombre sans cet ingrédient et elle est encore meilleure

Je ne sors même pas la crème du réfrigérateur. Je fais une soupe de concombre sans cet ingrédient et elle est encore meilleure

Si c'est du concombre, c'est uniquement avec de la crème. Es-tu sûr? Au lieu d’y ajouter du yaourt ou du lait, préparez-le différemment. C'est un bon changement par rapport au concombre classique. C'est fantastique.

À la fin du printemps et en été, aucun dîner n’est complet sans l’ajout de concombres. Dès que des concombres frais apparaissent dans les magasins (à des prix raisonnables), il n'y a plus qu'à profiter de cette opportunité. La salade de concombre se marie parfaitement avec des côtelettes de porc, des escalopes hachées ou simplement des œufs au plat avec des pommes de terre et de l'aneth.

Probablement dans le passé, cette salade était associée à la nourriture des pauvres. Le nom « mizeria » vient du mot « miseria », qui signifie pauvreté ou misère en latin. Aujourd'hui, on prépare le plus souvent une salade de concombre avec l'ajout de crème ou de yaourt, mais nos ancêtres utilisaient parfois du lait nature, beaucoup moins cher. Aujourd'hui, nous pouvons préparer la soupe au concombre comme bon nous semble, avec ou sans crème. Essayez la recette de cette salade en version « slim », c'est à dire sans produits laitiers ajoutés.

Recette de soupe de concombre sans crème

Ingrédients:

  • 500 g de concombres
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 3 gousses d'ail
  • un petit bouquet d'aneth
  • une pincée de sucre
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Épluchez les concombres et coupez-les en fines tranches. Plus il est fin, plus le concombre sera savoureux. Vous pouvez vous servir d'une râpe à légumes.
  2. Saupoudrer les concombres d'une cuillère à café de sel, mélanger et réserver 30 minutes. Pendant ce temps, ils libéreront du jus.
  3. Ensuite, essorez-les hors de l'eau et versez l'excès d'eau. Épluchez l'ail, pressez-le dans une presse et ajoutez-le aux concombres.
  4. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à la salade et assaisonnez-la de sel et de poivre. Assurez-vous également d'ajouter de l'aneth finement haché, ce qui donnera un peu de saveur à la soupe.
  5. Mélangez tous les ingrédients et réservez la salade au moins 15 minutes avant de servir. Bon appétit!

Le sucre peut être remplacé par du miel dans cette recette. Cet ingrédient leur convient parfaitement, même si certaines personnes pourraient être surprises par cette combinaison. Ils sont utilisés dans une collation peu connue, les concombres frontaliers. Après les avoir épluchés, coupez-les en deux et évidez le milieu. Versez simplement du miel dans un tel « bateau » et vous êtes prêt à manger. S'il vous reste quelques concombres après avoir préparé une soupe au concombre, nous vous recommandons fortement d'essayer cette collation.

A lire également