Crêpes à la farine de riz
Nous faisons souvent des crêpes. Chaque femme au foyer a sa propre recette, bien qu'il existe également une recette classique. Certaines personnes n'ajoutent que du lait, d'autres uniquement de l'eau, de préférence gazeuse, et il y a aussi ceux qui choisissent la version moitié-moitié. Vous cherchez votre crêpe Saint Graal ? Remplacez simplement un ingrédient principal et oubliez les autres versions.
Les crêpes sont un repas extrêmement polyvalent qui offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez y mettre presque n'importe quoi, aussi bien des garnitures sucrées que salées, il y a aussi des gens qui aiment les crêpes sans rien. Tout le monde les aime, même les mangeurs d'enfants les plus exigeants, impatients de retrouver ceux qui ne veulent pas y toucher.
La préparation est simple et assez rapide, et les ingrédients ne sont pas chers. Et le gâteau lui-même est agréablement moelleux, doux et délicat. Cependant, peu de gens entreprennent des expériences. En remplaçant la farine de blé par un autre ingrédient, vos crêpes peuvent atteindre un niveau encore plus élevé !
Aimez-vous expérimenter en cuisine ou cherchez-vous des alternatives, également en raison de votre alimentation ? En plus du gâteau classique, il existe également de nombreuses autres options. Vous trouverez des crêpes :
- sur sarrasin, seigle, millet, pois chiche, farine de haricot,
- additionné de farine d'amande, de noix de coco, de noisette ou de noix,
- végétalien sans lait ni œufs,
- sans gluten,
Ajoutez simplement la saveur dominante ou remplacez l'ingrédient principal, qui sera également clairement perceptible. Vous vous demandez de quoi il s'agit ? C'est simple – la farine – c'est la base de la pâte.
Nous avons essayé différentes variantes, mais les meilleures étaient les crêpes à base de farine de riz. Il est facilement disponible, neutre en goût, peu calorique, bon pour l’estomac et adapté aux personnes suivant un régime sans gluten. Vous pouvez également préparer des crêpes avec de la farine de riz beaucoup plus rapidement car elle ne contient pas de gluten. pour ne pas avoir à mettre la pâte de côté pendant 30 minutes.
- 150 g de farine de riz
- 8 g de farine de pomme de terre (2 cuillères à soupe plates)
- 250 ml de lait de vache, de brebis ou tout autre lait végétal
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- graisse pour la friture
- Versez la farine de riz et de pomme de terre dans un bol.
- Versez également le lait et ajoutez une pincée de sel.
- Mélangez, mais brièvement, jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
- Passons directement à la friture. Faites chauffer la graisse dans une poêle. Versez une partie de la pâte (pratiquement faite avec une cuillère à soupe), déplacez la casserole pour qu'elle soit uniformément recouverte.
- Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, plus ou moins 1 minute de chaque côté. Retournez-les délicatement car la pâte à base de farine de riz peut se casser facilement. Si la farine commence à couler au fond, remuez-la à nouveau.