Je collectionne toujours les graines de citron. Une fois que vous connaîtrez la raison, vous leur ferez la même chose
Jetez-vous toujours les graines de citron après en avoir pressé le jus ? La prochaine fois, conservez ces « déchets » de cuisine et utilisez-les à la maison. Il s’avère que les graines de citron peuvent être transformées en quelque chose de très utile.
Ajoutez-vous souvent du citron au thé ou à l’eau ? Ou peut-être utilisez-vous régulièrement du jus de citron pour préparer sauce vinaigrette pour une salade ou une salade ? Quelle que soit la manière dont vous utilisez cet ingrédient dans votre cuisine, vous vous retrouvez toujours avec des graines qui finissent tout simplement à la poubelle, ce qui représente une grande perte. Voyez comment vous pouvez les utiliser à la maison et vous serez surpris du nombre de propriétés précieuses dont ils disposent.
Il est courant de croire que les graines de citron doivent être extraites en pressant le jus du fruit, mais il s’avère que ces « déchets » peuvent toujours être utilisés. Certainement cela en vaut la peine car ils contiennent des minéraux précieux tels que le magnésium, le potassium, le calcium et le sodium ainsi que des vitamines C, E et B.. Pour exploiter tout leur potentiel, nous pourrions simplement les manger avec les fruits, mais tout le monde n’aime pas leur goût amer.
Certainement mieux alors préparez-les pour en faire une boisson précieuse qui renforce votre immunité. Il suffit d'écraser 3 à 4 graines dans un mortier, de les verser dans une casserole, de verser du lait bouillant dessus, puis de cuire le tout encore 3 minutes. Laissez refroidir légèrement le liquide préparé, puis sucrez-le avec du miel et c'est prêt. Cependant, rappelez-vous que vous ne devez pas manger plus de 3 à 5 graines à la fois et que les personnes allergiques aux agrumes devraient éviter ce produit.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas les utiliser dans la cuisine, ils peuvent également être utilisés dans le salon, la chambre, la salle de bain ou le couloir. Il suffirait de lavez et séchez soigneusement les graines de citron, puis versez-les dans un sac en lin ou en coton pour créer un sachet parfumé naturel.. Le sac fini aura un beau parfum d'agrumes et constituera un excellent remplacement pour les assainisseurs d'air en spray et les sachets parfumés achetés en magasin, et vous économiserez beaucoup d'argent.
Fait intéressant, vous pouvez accrocher de tels sacs contenant des graines de citron non seulement dans les endroits que vous souhaitez rafraîchir, mais également dans les armoires, car grâce à cela vous protégerez vos vêtements contre les attaques de mites.
Source : Getty/iStock
Si vous utilisez souvent du citron dans votre cuisine, vous pouvez bien sûr également essayer de planter les graines pour faire pousser votre propre arbre. Dans ce but Les graines de citron doivent d'abord être trempées pendant la nuit pour que les peaux dures se détachent. Alors comme ça Nous enfouissons les graines molles dans le sol jusqu'à une profondeur d'environ 1,5 centimètres et c'est prêt. Placez le pot préparé dans un endroit chaud et ensoleillé et arrosez-le régulièrement pour éviter que la terre ne se dessèche.