J'enrobe les pommes de terre crues de farine et je les mets au four. Effet? Mieux que d'un feu de camp

J'enrobe les pommes de terre crues de farine et je les mets au four. Effet? Mieux que d'un feu de camp

Vous n'avez pas les conditions pour faire un feu de joie, mais vous rêvez de pommes de terre au four ? Vous pouvez facilement les préparer au four. Ils vous rappelleront immédiatement votre enfance. Il suffit de bien les préparer à un tel traitement.

Pour beaucoup d’entre nous, creuser est l’un des souvenirs les plus marquants de notre enfance à la campagne. De nombreuses heures d'efforts consacrées à la cueillette des pommes de terre dans les champs étaient souvent récompensées par la consommation obligatoire de pommes de terre cuites au feu, à l'extérieur bien sûr.

Son goût est un véritable régal qui ne peut être confondu avec rien d’autre. Une peau imbibée de fumée, et en dessous une pomme de terre fraîche, parfumée et extrêmement chaude, qu'il fallait manipuler pendant plusieurs minutes pour éviter de se brûler les mains et la langue.

Comment faire des pommes de terre au feu de camp à la maison ?

Comment s’en souvenir quand on n’a pas les conditions pour le faire ? Si quelqu’un vit dans un immeuble, la situation est très difficile. Surtout lorsqu'il s'agit de faire un feu de joie – après tout, allumer un feu en dehors des endroits désignés est strictement interdit en raison du risque d'incendie…

Mais tout n’est pas perdu ! Vous pouvez préparer à la maison de délicieuses pommes de terre qui ont le même goût que celles cuites autrefois au feu de bois. Et ils sont fabriqués beaucoup plus rapidement. Comment faire ? La réponse tient en deux mots : sel et farine. Ces deux ingrédients serviront de garniture dans laquelle vous devrez enrober les pommes de terre. Et puis? Mettez-le au four et attendez l'effet, presque comme un feu de joie !

Nous vous recommandons de servir des pommes de terre au four avec une sauce aux girolles – si vous avez accès à ces champignons, n'hésitez pas à les utiliser dans cette combinaison. Ce sera absolument délicieux !

Recette de pommes de terre au four avec sauce aux girolles

Pour préparer des pommes de terre au goût de feu de camp, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Ingrédients:

  • Un kilo de pommes de terre
  • 6 cuillères à soupe de farine de blé type 1850
  • Une cuillère à café de sel
  • 300 g de girolles (facultatif)
  • 1 oignon
  • 400 ml de crème 30%
  • 1 cuillère à soupe de crème 18%
  • Persil
  • Huile
  • Poivre

Préparation:

  1. Versez 6 cuillères à soupe de farine de blé et une cuillère à café de sel dans un bol. Mélanger.
  2. Lavez soigneusement les pommes de terre (sans les peler). Ne les séchez pas – mettez-les mouillés dans un bol avec de la farine et du sel. Bien enrober.
  3. Placer les pommes de terre préparées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Placer dans un four préchauffé à 200 degrés en mode haut/bas et cuire au four pendant 45 à 60 minutes. Au bout de 45 minutes, vérifiez avec un couteau si les pommes de terre sont cuites. Sinon, laissez-les au four jusqu'à une heure.
  4. Pendant que les pommes de terre cuisent, préparez la sauce. Nettoyez les girolles et lavez-les. Coupez l'oignon épluché en cubes et hachez finement le persil.
  5. Faire revenir l'oignon dans l'huile. Au bout d'un moment, ajoutez les girolles et faites-les revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Versez les deux types de crème et faites chauffer pour réduire la sauce.
  6. Assaisonner avec du sel, du poivre et du persil. Versez la sauce préparée sur les pommes de terre au four. Bon appétit!

A lire également