Nous coupons généralement ces feuilles et les jetons. Peu de gens savent qu'ils peuvent être mangés
Dans le cas de cette plante, nous utilisons le plus souvent uniquement les tiges, c'est-à-dire ce qu'on appelle les feuilles. Nous mangeons crus, cuisinons, etc. Et pourtant, ses feuilles peuvent également être utilisées avec succès en cuisine.
Pratiquement toutes les soupes nécessitent des légumes. Un tel ensemble est le plus souvent appelé italien et se compose de carottes, de persil, de poireau et de céleri, à la fois de racine et de céleri.
Le céleri se trouve souvent entier, c'est-à-dire avec les tiges et les feuilles. Certains le coupent et le jettent immédiatement, tandis que d'autres l'ajoutent à la soupe pour lui donner un arôme agréable. Peu de gens savent que cette partie du céleri a de nombreuses autres utilisations et que vous pouvez facilement la manger.
Peut-on manger des feuilles de céleri ?
Même si les feuilles de céleri ne semblent pas attrayantes à première vue, elles constituent un produit très précieux en cuisine. Ils ont un arôme puissant et constituent donc un complément fantastique aux soupes – bouillon, soupe aux légumes, aux tomates ou aux champignons.
Les feuilles et les feuilles de céleri rehausseront également parfaitement le goût du goulasch, et vous pourrez même l'utiliser pour réaliser un cocktail de légumes. N'oubliez pas de bien mélanger les feuilles.
Comment utiliser les feuilles de céleri en cuisine ?
Ce ne sont là que quelques utilisations des feuilles. Ils sont bons frais et séchés. Sous cette forme, vous pouvez les utiliser comme assaisonnement pour la plupart des plats, notamment ceux à base de viande. Vous pouvez également préparer une infusion à partir des feuilles séchées : les feuilles de céleri contiennent de nombreux nutriments précieux, tels que des phytostérols, des flavonoïdes et des antioxydants.
À votre tour, vous pouvez également utiliser des feuilles fraîches pour préparer un délicieux pesto, qui sera parfait pour les plats de pâtes et plus encore. Vous trouverez la recette ci-dessous.
Recette de pesto de feuilles de céleri
Ingrédients:
- 100 g de feuilles de céleri fraîches
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de sel
Préparation:
- Arrachez les feuilles de la tige. Rincez-les bien et séchez-les.
- Versez ensuite les feuilles dans un récipient haut, ajoutez l'huile d'olive, salez et broyez-les à l'aide d'un mixeur.
- Lorsque la pâte est prête, mettez-la dans un pot. Versez un peu plus d'huile d'olive, fermez le pot et mettez-le au réfrigérateur. La pâte de céleri ainsi préparée doit être utilisée dans quelques jours.