J'emballe l'épice dans un sac et la mets dans la marmite avec la sauce tomate. Je ne peux pas croire que je n'y ai pas pensé avant
Les bonnes lois ne devraient pas être modifiées – ou du moins pas trop. Par exemple, ajoutez simplement 1 épice à la soupe aux tomates pour souligner et rehausser sa merveilleuse saveur. Voyez ce qui fonctionnera ici.
La soupe aux tomates (assurez-vous d'utiliser le bouillon d'hier !) est l'un des classiques polonais qui ne devient jamais ennuyeux. Ce qui est assez pervers, car les tomates sont apparues dans notre cuisine relativement récemment. Ils ont été cultivés à la fin du XIXe siècle à Varsovie, mais ce n'est qu'au moment de la Première Guerre mondiale que ces légumes sont devenus populaires dans les foyers polonais.
À l’époque, ils étaient particulièrement populaires sous forme de conserves et comme ingrédient dans les conserves. En témoigne le poème de Konstanty Ildefons Gałczyński « Skumbrie w tomacie » de 1936, où les « skumbrie » titulaires sont du maquereau à la sauce tomate.
Au fil du temps, les tomates ont commencé à être cultivées dans les jardins familiaux et ont été de plus en plus utilisées pour la cuisine. Aujourd'hui, la soupe aux tomates est l'un des plats typiques de la cuisine polonaise et il est difficile d'imaginer la réalité sans ce plat.
Un brevet pour une soupe aux tomates plus savoureuse
La base d’une savoureuse soupe aux tomates est bien sûr de bonnes tomates, mais pas seulement. Il est important d'utiliser des épices, qui peuvent rehausser ou gâcher le plat, vous devez donc agir avec prudence. Le sucre est souvent nécessaire pour adoucir le goût amer des tomates. Nous recommandons également d'ajouter de l'ail, un légume qui se marie parfaitement avec les tomates, aussi bien dans les soupes que dans les salades.
Une autre épice qui se marie bien avec la soupe aux tomates est le cumin. Certaines personnes ne l'aiment pas à cause des grains qui laissent un goût intense en bouche lorsqu'ils sont mâchés. Mais cela peut être facilement résolu.
Dans l'un des derniers épisodes de « Kitchen Revolutions », Magda Gessler a présenté sa façon de cuisiner une soupe de tomates au cumin. Versez simplement un peu de cumin sur un morceau de gaze, enveloppez-le bien et mettez le sac dans le pot. De cette façon, le plat aura une odeur et un goût délicieux, et vous n'aurez pas à vous soucier des grains qui flottent dans la soupe.
Recette de soupe de tomates au cumin
Ingrédients:
- 1 kg de tomates fraîches ou de purée (tomate passata)
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 500 ml de bouillon
- 1,5 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à café d'origan
- 1 cuillère à café de graines de cumin
- une pincée de poivron
- sel
Préparation:
- Coupez chaque tomate, blanchissez-la dans l'eau bouillante et retirez la peau. Couper en cubes.
- Hachez très finement l'oignon et faites-le revenir dans une casserole avec de l'huile. Au bout d'un moment, ajoutez l'ail pressé, mélangez et faites revenir brièvement.
- Versez maintenant les tomates dans la casserole, ajoutez du sel et laissez cuire quelques minutes à couvert.
- Vous pouvez maintenant ajouter du poivron et du bouillon. Bouillir.
- Mettez le cumin enveloppé dans une étamine dans la soupe. Faites cuire le tout à couvert pendant environ 10 minutes.
- En fin de cuisson, retirez le sachet de la marmite. Assaisonnez la soupe avec de l'origan et une pincée de sucre.
- Enfin, mixez la soupe aux tomates pour obtenir une crème. Servir avec une cuillerée de crème. Bon appétit!
Quelles variétés de tomates conviennent le mieux à la soupe ?
Comme vous l'avez remarqué, dans la recette ci-dessus, vous devez utiliser des tomates fraîches pour préparer la soupe, mais vous pouvez également utiliser de la purée. Idéalement, il devrait être fabriqué à partir de tomates provenant de variétés charnues qui ne contiennent pas beaucoup de jus ni de graines. Ceux-ci incluent le cœur de buffle, la romaine et le gargamel. Enfin, vous pouvez utiliser des tomates en conserve – la soupe sera également très savoureuse.