Il poussait dans tous les jardins.  Aujourd'hui, beaucoup de gens ne savent même pas ce qu'est ce délice.

Il poussait dans tous les jardins. Aujourd'hui, beaucoup de gens ne savent même pas ce qu'est ce délice.

Tout le monde ne pourra probablement pas reconnaître cette plante dans le jardin. Nous en mangeons chaque année, mais souvent nous ne savons même pas à quoi il ressemble dans la nature. Découvrez de quoi il s’agit – vous pourriez être assez surpris.

Chacun d’entre vous connaît très bien ce légume (considéré comme un fruit aux USA). La saison est courte, donc tout le monde est pressé d'en profiter au maximum. Il s'agit bien sûr de la rhubarbe, qui a la forme de longues tiges rose-vert et un goût aigre-doux caractéristique.

Tout le monde les connaît bien, mais savez-vous à quoi ressemble la rhubarbe entière ? Beaucoup d’entre vous ne le reconnaîtront probablement même pas au premier coup d’œil. De plus, il peut être cultivé dans le jardin. Découvrez comment procéder et à quoi peut servir la rhubarbe.

Propriétés de la rhubarbe

La rhubarbe commune, en plus d'être très savoureuse et un excellent complément aux gâteaux, possède également de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé :

  • stimule l'appétit
  • a des propriétés anti-inflammatoires
  • a un léger effet laxatif
  • soulage les flatulences
  • soutient la digestion
  • peut abaisser le cholestérol sanguin

Comment faire pousser de la rhubarbe au jardin ?

Vous pouvez réussir à cultiver de la rhubarbe dans votre jardin ou sur votre jardin, car cette plante se porte bien dans les conditions polonaises. Les pousses de rhubarbe peuvent mesurer jusqu'à 1,5 m de long. Ce qui attire le plus l'attention, ce ne sont pas seulement les tiges roses bien connues, mais aussi les feuilles étalées d'une taille impressionnante.

La rhubarbe doit être plantée dans des endroits bien ensoleillés, dans un sol fertile, calcaire et humide. Cette plante se sent mieux dans de telles conditions. S'il n'y a pas assez de soleil ou si le sol est trop sec ou trop humide, la rhubarbe poussera très mal. Surtout pendant la période de croissance intensive, il doit être arrosé régulièrement et fertilisé, par exemple avec du fumier ou du compost.

Que peut-on faire avec de la rhubarbe ?

Vous pouvez utiliser la rhubarbe pour une pâtisserie classique pâte levée avec crumble, mais pas seulement. Ce légume sera utile pour réaliser plusieurs pâtisseries et desserts sucrés, et même des plats de viande salés. Découvrez quelques-unes de nos recettes sélectionnées publiées par les utilisateurs de Gotujmy.pl, dans lesquelles la rhubarbe joue le rôle principal :

A lire également