Je verse le breuvage de cuisine dans la machine à laver et lave les vêtements sombres. La meilleure façon de supprimer les couleurs fanées
Au lieu de vous débarrasser des vêtements sombres décolorés et de remplacer votre garde-robe par une nouvelle, utilisez un produit de lavage spécial. Vous n'êtes pas obligé de l'acheter en magasin, il vous suffit d'emporter cette infusion populaire de la cuisine à la salle de bain. Les effets vous raviront.
Avez-vous des vêtements noirs préférés ? Beaucoup d'entre vous ont probablement remarqué qu'en raison du lavage et du séchage constants, les tissus foncés perdent leur couleur profonde avec le temps et ne sont plus aussi beaux. Heureusement, il existe une solution simple à ce problème et tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les armoires de cuisine. Un demi-verre d'infusion bon marché suffit et vos vêtements retrouveront leur charme d'antan.
Vous avez toute une pile de vêtements foncés délavés et vous allez au magasin acheter un agent spécial pour tissus noirs ? Avant de le faire, essayez d’abord la méthode maison à moitié gratuite. Peu de gens savent que le café nature se marie très bien avec des vêtements noirs délavés. Cette infusion populaire aide le linge foncé à retrouver sa couleur profonde, mais il faut savoir bien l'utiliser. Alors n'oubliez pas de versez une demi-tasse de café fort dans le compartiment à poudre, puis versez la poudre directement dans le tambour. Bien sûr, vous pouvez également utiliser une capsule à la place, puis la jeter traditionnellement dans la machine à laver avec vos vêtements.
Cette infusion populaire agira comme une teinture naturelle pour tissus et rafraîchira et approfondira immédiatement la noirceur des tissus. N'oubliez pas cependant que le café doit être très fort et sans marc, sinon cela ne fonctionnera pas.
Source : Getty/iStock
Le café pour les vêtements décolorés est une excellente astuce, mais il vaut également la peine de connaître un autre remède maison qui fonctionne tout aussi bien. Dans ce cas, il ne s’agit pas de tissus sombres qui ont perdu leur couleur, mais de vêtements colorés. Alors si vous avez des vêtements qui vous ravissaient autrefois avec des couleurs intenses, mais qui avec le temps sont devenus fades, ajouter une solution d'eau et de vinaigre au linge. Un mélange aussi bon marché restaurera non seulement la couleur, mais éliminera également les taches des vêtements teints.
Il s'avère être un autre assistant de cuisine pour conserver les couleurs intenses des vêtements. sucre. Il suffit de verser un peu de cet édulcorant dans l'eau, de bien mélanger le tout, puis de plonger les vêtements décolorés – non seulement les noirs, mais aussi les colorés – dans le mélange. Le trempage devrait durer environ une heure, puis laver simplement les vêtements comme d'habitude.
Une fois que vous parvenez à retrouver les anciennes couleurs expressives de vos vêtements, il vous reste encore à les adoucir. Une méthode maison bon marché sera également utile ici, et cette fois, cela vaut la peine d'utiliser du bicarbonate de soude. Cet ingrédient populaire dans les gâteaux et les desserts fonctionne comme des adoucissants coûteux achetés en magasin, donc ça vaut le coup ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à chaque cycle de rinçage. Grâce à cet ajout, vos tissus deviendront beaucoup plus délicats et doux sans avoir besoin d'utiliser de détergents.