Elle a montré une recette de chips de couenne de porc.  "J'ai peur des commentaires, mais tentons notre chance"

Elle a montré une recette de chips de couenne de porc. « J'ai peur des commentaires, mais tentons notre chance »

Vous aimez les choux, surtout ceux au bacon ? Si la réponse est oui, alors vous devez essayer des peaux de porc croustillantes. Il s'agit d'une recette très simple et bon marché pour une collation savoureuse, extrêmement populaire dans de nombreux pays du monde.

Avant que les chips typiques n'apparaissent dans les rayons des magasins en Pologne, nous mangions d'autres délices qui ont encore aujourd'hui leurs fans. Nous entendons ici des choux, c'est-à-dire de savoureuses chips à base de masse de pommes de terre de différentes saveurs – classiques, c'est-à-dire salées, à l'oignon ou au bacon. Si vous aimez particulièrement ce dernier, nous avons une recette vraiment surprenante pour vous.

Des chips de porc sans pommes de terre ?

C'est une idée de « pżynki » dont on peut dire qu'elle est véritablement à base de bacon, pas fausse. Pourquoi? Ils ne sont pas fabriqués à partir de pommes de terre aromatisées, mais à partir de… peau de porc. Avant de froncer les sourcils, assurez-vous de les essayer – ils sont un délice dans d'autres pays où vous pouvez acheter de tels zestes en paquets, tout comme les chips et les choux dans notre pays.

La recette ne vous coûtera presque rien car les écorces sont très bon marché. Ne vous inquiétez donc pas si vous n'aimez pas ces « choux » – même si nous pouvons parier que ce sera tout le contraire et que vous reviendrez souvent sur cette recette. Il gagne en popularité sur TikTok, où il a été présenté par Natalia Maszkowska.

Recette de chips de couenne de porc

Ingrédients:

  • 1 kg de peau de porc fine
  • 1 cuillère à café de poivron
  • une demi cuillère à café de sucre en poudre
  • sel

Préparation:

  1. Coupez les pelures en bandes d'un demi-centimètre de large et d'environ 4 à 5 centimètres de long.
  2. Versez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez cuire une demi-heure à couvert.
  3. Placez ensuite les écorces cuites sur une épaisse couche de papier absorbant et essorez bien l'eau pour les rendre aussi sèches que possible.
  4. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettez la plaque au four préchauffé à 230 degrés Celsius et faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes.
  5. Pendant ce temps, préparez le mélange d'épices. Dans un bol, mélangez une cuillère à café de poivron, une demi-cuillère à café de sucre en poudre et une demi-cuillère à café de sel.
  6. Après la cuisson, versez les choux dans un récipient fermé, saupoudrez-les d'épices, fermez le récipient et secouez doucement pour que les épices recouvrent uniformément vos choux.

Et c'est tout! Ces choux faits maison sont non seulement très bon marché, mais aussi savoureux et ne contiennent pratiquement pas de glucides. N'oubliez pas, cependant, que la peau est grasse et qu'elle ne constituera donc pas un substitut moins calorique aux chips ordinaires.

La couenne de porc comme mets délicat dans d'autres pays

Nous avons déjà mentionné que les choux à la peau de porc sont connus dans différents pays et que vous pouvez même les acheter prêts à l'emploi dans des emballages, comme les choux ordinaires – par exemple au Danemark. Au Brésil, ils sont connus sous le nom de « torresmo » et au Mexique sous le nom de « chicharones », où ils ressemblent davantage à nos craquelins. Aux États-Unis, les écorces sont vendues dans les supermarchés sous le nom de « cracklings » comme collation salée.

Ils sont également extrêmement populaires en Chine, en Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie et au Vietnam. A l'inverse, en Europe, hormis au Danemark, les écorces se présentent plutôt sous la forme des crépitements que nous connaissons – c'est ainsi que les écorces sont préparées non seulement en Pologne, mais dans la plupart des pays slaves (République tchèque, Slovaquie, Bulgarie, Ukraine). , Russie, Bosnie, Croatie et Serbie). Cependant, les croûtes sont préparées sous forme de choux croustillants cuits au four au Danemark, en Suède et en Norvège mentionnés ci-dessus.

A lire également