Je mets une cuillère dans l'eau et fais tremper les bulbes. Ils grandissent comme des fous plus tard
Si vous plantez des oignons cette année, n'oubliez pas de faire une chose. Avant que les bulbes ne soient enterrés, il vaut la peine de les soumettre à un traitement simple : vous n'avez besoin que d'une cuillère à soupe du produit, que vous gardez toujours à portée de main dans la cuisine.
Le beau temps printanier a certainement rappelé à tous qu’il était grand temps de se lancer dans le jardinage. Vous devez nettoyer après l’hiver et préparer les buissons et les arbres fruitiers pour la saison à venir.
C'est aussi le moment de planter des plants de divers fruits et légumes, comme des fraises, des poivrons et des oignons. Nous utilisons très souvent ces derniers en cuisine, donc si vous en avez l'occasion, cela vaut la peine de planter des oignons dans votre jardin. Il poussera à merveille si vous faites une chose simple en utilisant un ingrédient bon marché de la cuisine.
Comment faire pousser des oignons au jardin ?
L'oignon est probablement l'un des légumes les plus anciens cultivés par l'homme. Les premières mentions de ce légume sous forme de dessins proviennent de fouilles en Palestine et remontent à 5 000 avant J.-C. Ce légume est encore aujourd'hui extrêmement populaire dans les cuisines du monde entier. L'oignon est savoureux et très sain : il fournit des vitamines telles que les vitamines A, B, C et E, ainsi que des minéraux comme le soufre, le magnésium et le fer.
Lorsque vous cultivez des oignons dans le jardin, vous devez prendre en compte leurs exigences :
- Au printemps, les oignons ne tolèrent pas très bien l'eau, ils doivent donc être arrosés pendant de longues périodes de sécheresse.
- Le sol pour la culture des oignons doit avoir un pH compris entre 6,5 et 7. Le sol doit être fertile, perméable et riche en humus.
- Les oignons doivent être fertilisés régulièrement, de préférence avec du fumier, mais attention, il ne faut pas le faire juste avant les semis au printemps.
Avant de mettre l'oignon en terre, faites une chose
Si vous envisagez de planter des oignons à partir de petits bulbes, c'est une bonne idée d'effectuer une certaine procédure au préalable. Tout d’abord, nous séchons les bulbes dans une pièce à une température d’environ 25 degrés Celsius, ce qui devrait prendre environ 3 semaines. Ensuite, ils doivent être trempés.
Pour ce faire, récupérez du sel dans les armoires de cuisine. Versez 1 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau, mélangez et plongez les bulbes dans la solution. Au bout de 3 heures, l'oignon est prêt à être planté, mais vous pourrez ensuite le tremper dans une solution de permanganate de potassium. Grâce à ce procédé, les légumes pousseront plus abondamment.