Mon premier pain aux bananes sans aucun bobo. Tu ne sens pas le bicarbonate de soude
Lorsqu'il vous reste quelques bananes mûres, il est préférable d'en faire un délicieux pain aux bananes. Le gâteau est facile à préparer et même les débutants peuvent le réaliser. Il est légèrement humide, lève bien et sent bon.
Le pain aux bananes, également appelé muffin à la banane, est un gâteau très facile à réaliser et délicieux. Il est légèrement moelleux, sent la banane et s'accorde très bien avec de la confiture ou du miel. Vous pouvez manger ce pain pour un petit-déjeuner sucré ou avec un café. Le préparer n’est pas compliqué et même un profane complet peut le faire. Assurez-vous simplement d'avoir au moins 2 bananes mûres à la maison et vous pourrez vous rendre au travail.
Pain aux bananes très simple
Il n'y a pas de levure dans ce pain – la pâte lève magnifiquement d'elle-même grâce à l'ajout de levure chimique et de bicarbonate de soude. Cependant, il ne faut pas avoir peur de ce dernier ingrédient, car on ne le sent pas du tout dans la pâte. Le pain sent merveilleusement bon les bananes et les autres ingrédients que vous utilisez. Il est délicieux lorsqu'il est enrichi d'ingrédients comme la cannelle, les graines de tournesol ou les dattes.
Pour rendre le gâteau sucré, moelleux et savoureux, vous devez vous rappeler quelques points. Les bananes doivent être très mûres et bien broyées en pâte – il est préférable de le faire avec un mixeur ou un presse-purée. La farine doit être tamisée pour aérer, et les œufs doivent être battus pendant au moins 2 minutes. Grâce à ces quelques étapes simples, le pain sera parfait. Vous pouvez retrouver ci-dessous la recette complète de ce gâteau.
Pain aux bananes Recette
Ingrédients:
- 2 bananes mûres
- 2 oeufs
- 100 ml d'huile
- 300 g de farine de blé
- 100 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café bombée de levure chimique
- 1 cuillère à café plate de cannelle
- une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
- pincée de sel
De plus : une poignée de dattes et 2 cuillères à soupe de graines de tournesol.
Préparation:
- Cassez deux œufs dans un bol et mélangez pendant environ 2 minutes. Puis, tout en mélangeant, ajoutez-y lentement le sucre.
- Continuez à mélanger, et lorsque le sucre est mélangé aux œufs, ajoutez progressivement l'huile.
- Coupez les bananes en morceaux et mixez-les avec un mixeur ou écrasez-les avec un presse purée. Vous devriez obtenir une pulpe de banane parfaitement lisse et sans grumeaux. Ajoutez-le au reste des ingrédients humides et mélangez pendant un moment.
- Tamisez ensuite la farine de blé dans un bol séparé. Ajouter la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel et mélanger.
- Ajouter la farine au mélange de bananes par lots, en mélangeant avec une spatule. Une fois toute la farine dans le bol avec les ingrédients humides, mélangez patiemment la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et uniforme.
- Ajoutez enfin les dattes finement hachées.
- Tapisser une plaque à pâtisserie rectangulaire d'environ 28 x 12 cm de papier sulfurisé. Versez la pâte à l'intérieur et lissez-la dessus. Saupoudrez-les de graines de tournesol et mettez-les dans un four préchauffé à 180 degrés Celsius.
- Faites cuire le pain aux bananes pendant 50 à 55 minutes, selon le four, jusqu'à ce que le bâton soit sec.
Bon appétit!