Ania Starmach ne fait pas de côtelettes de porc comme nous tous.  Il utilise 2 astuces modernes

Ania Starmach ne fait pas de côtelettes de porc comme nous tous. Il utilise 2 astuces modernes

Je suppose que chacun de nous a sa propre façon de préparer des plats traditionnels qui nous rappellent les saveurs de notre enfance. Cependant, Ania Starmach, connue du programme « MasterChef », apporte des accents modernes aux côtelettes de porc classiques. Dans sa recette, elle partage deux astuces astucieuses qui faciliteront la préparation et rendront le plat moins gras. Quelles sont ces astuces ? Voir par vous-même.

Les côtelettes de porc sont un classique irremplaçable de la cuisine polonaise. Chacun de nous se souvient de la façon dont notre grand-mère ou notre mère les préparait pour les dîners familiaux du dimanche. Cette odeur, cet enrobage croustillant et cet intérieur juteux, tels sont les éléments indissociables des côtelettes de porc qui nous ramènent à notre enfance.

Ania Starmach connaît très bien ces notes sentimentales, mais elle a décidé d'ajouter quelque chose qui lui est propre dans sa recette, en utilisant des accessoires de cuisine modernes. Sa version des côtelettes n'est pas trop différente de ce que nous imaginons tous. Le goût et les propriétés sont les mêmes. Seule l'approche pour réaliser ce plat diffère légèrement.

Une astuce avec du film alimentaire pour les côtelettes de porc

La première innovation de Mme Ania, qui n'est pas évidente pour tout le monde, est l'utilisation de papier d'aluminium pour attendrir la viande. Combien de fois vous est-il arrivé qu'en préparant des côtelettes, les larmes et les morceaux de viande soient éparpillés dans toute la cuisine ? Pour éviter de tels problèmes,

Ania recommande d'envelopper chaque morceau de longe de porc dans du papier d'aluminium avant de l'écraser. Grâce à cela, la viande pilée ne se déchirera pas et votre cuisine sera propre. C'est une méthode simple mais extrêmement efficace qui permet d'économiser du temps et des nerfs.

Essuie-tout pour drainer les graisses

La deuxième astuce d'Ania consiste à égoutter l'excès de graisse des côtelettes frites à l'aide de papier absorbant. Bien que la friture dans du saindoux confère au plat une saveur unique, ces côtelettes peuvent être un peu lourdes. Anna Starmach conseille de placer les escalopes après la friture sur une couche de papier absorbant pour absorber l'excès de graisse. Comme pour les galettes de pommes de terre, cette astuce simple rendra le plat plus léger et plus sain.

La recette des côtelettes de porc d'Ania Starmach

Ingrédients:

  • Environ. un demi-kg de longe de porc
  • 1-2 cuillères à soupe de farine
  • 1 oeuf
  • 1-2 cuillères à soupe de chapelure
  • sel
  • poivre
  • du saindoux pour la friture (si vous n'avez pas de saindoux, faites frire les escalopes dans de l'huile de colza ou du beurre clarifié)

Préparation:

  1. Coupez la longe de porc en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Enveloppez le morceau de viande dans du papier d'aluminium et pilez-le doucement avec un pilon jusqu'à ce qu'il atteigne l'épaisseur appropriée. Essayez de rendre les côtelettes assez fines – mais si vous êtes amateur de côtelettes de porc épaisses, rien ne vous empêche de les préparer de cette façon. Il est toutefois important de veiller à ce que le temps de friture soit suffisamment long.
  2. Battez l'œuf dans un bol avec un peu de sel et de poivre. Trempez chaque morceau de viande d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure. Assurez-vous que la panure adhère bien à la viande.
  3. Faites chauffer le saindoux très chaud dans une poêle. Faites frire les escalopes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes des deux côtés.
  4. Placer les escalopes frites sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber l'excès de graisse.
  5. Il est préférable de le servir comme le conseille Mme Ania – avec des pommes de terre nouvelles à l'aneth, ainsi qu'avec une salade, par exemple une salade de concombre. Une tranche de citron est également un excellent ajout à la longe de porc panée. C'est ainsi que les Autrichiens servent les escalopes viennoises.
  6. Bon appétit!

Source : aniastarmach.pl

A lire également