Je fais tremper les côtelettes de porc dans une marinade bon marché puis je les jette dans la poêle. Ils en ressortent toujours aussi fragiles
Les côtelettes de porc ainsi préparées séduisent par le goût et la structure de la viande, et il suffit de mélanger quelques ingrédients. Grâce à une simple marinade, la longe de porc sera tendre et moelleuse, et gagnera également une belle odeur.
Nous aimons tous le déjeuner traditionnel du dimanche, c'est-à-dire côtelette de porc avec une salade de concombre et des pommes de terre, mais tout le monde ne trouve pas un plat aussi simple tout aussi délicieux. Par conséquent, pour obtenir des côtelettes de porc toujours parfaitement tendres et moelleuses, il vaut la peine de les tremper au préalable dans une marinade distinctive. Vous pouvez le préparer avec seulement quelques ingrédients bon marché, et son goût et son odeur seront 100 fois meilleurs. Voyez comme c'est simple.
Avant de passer à la marinade des côtelettes, commençons par les règles d'or qui permettent aux côtelettes de porc de se dérouler comme elles le devraient. Bien entendu, la première et la plus importante question est toujours sélection de viande de bonne qualité. N'oubliez donc pas que lorsque vous achetez une longe de porc pour des côtelettes, assurez-vous qu'elle n'est pas mouillée ni glissante. Une bonne longe de porc ne doit pas être trop pâle, mais de couleur rose. Il convient également de vérifier si la viande ne contient pas beaucoup de veines et de cartilage.
La deuxième étape extrêmement importante, à réaliser avant la marinade, est bien entendu de casser les côtelettes de porc. Parfois, cette activité crée des trous dans la viande, c'est pourquoi Avant de couper la viande, c'est une bonne idée de recouvrir la planche de papier d'aluminium. Placez ensuite les tranches de longe de porc sur cette couche et recouvrez le tout d'une autre feuille de papier d'aluminium. Grâce à cette astuce simple, la longe de porc s'attendrira magnifiquement, mais en même temps elle ne se déchirera pas.
Source : AdobeStock
Beaucoup d’entre vous ont probablement préparé une longe de porc marinée dans du lait ou de l’oignon, mais ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres. C'est aussi une bonne idée de faire mariner les côtelettes de porc dans du babeurre, du yaourt ou du kéfir, car grâce aux produits laitiers, nous pouvons rendre la viande non seulement plus savoureuse, mais aussi plus douce et plus tendre.
Il existe cependant une autre méthode de marinade assez peu connue : la longe de porc sauvage. Ce nom est simple et bon marché, mais très expressif un mélange de ketchup, moutarde, ail et huile. La combinaison de toutes ces saveurs et arômes permet d'obtenir une marinade brillante, grâce à laquelle la côtelette de porc devient non seulement plus expressive, mais s'effrite également parfaitement. Cependant, la longe de porc sauvage est frite immédiatement après l'avoir sortie de la marinade, mais nous vous suggérons de l'enrober davantage, et l'effet sera encore plus savoureux.
Ingrédients:
- 4 tranches de longe de porc,
- 3-4 cuillères à soupe d'huile,
- 2 cuillères à soupe de ketchup,
- 1 cuillère à café de moutarde épicée,
- 2 gousses d'ail,
- 2-3 œufs,
- sel, poivre et marjolaine séchée au goût,
- farine et chapelure pour la panure.
Préparation:
1. Dans un bol, mélanger la moutarde, l'huile, le ketchup et 2 gousses d'ail pelées et pressées. Assaisonnez le tout avec du sel, du poivre et de la marjolaine râpée, puis mélangez bien le tout.
2. Placez des tranches de longe de porc finement pilées dans la marinade préparée et placez le tout au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures.
3. Au bout de quelques heures, déposez la longe de porc en escalopes dans le mélange, retirez l'excédent de marinade et enduisez-la de farine, d'œufs battus et de chapelure comme d'habitude.
4. Faites frire les côtelettes de porc marinées à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes de tous les côtés.